Kader Pichinini, Bichichi, Adama DAIKO, Zongo, le Magnific, Tony, Per Bou khar Siriki et Souké, Seydou Abacha, Bass Diakhaté
Le 06 juin prochain aura lieu à Dakar un grand Gala dénommé 3eme Mi-temps. Ce n’est pas un match de football, mais on parlera forcément de ballon rond. La 3eme mi-temps est un spectacle dédié à la comédie. Sur la scène du Grand Théâtre, des artistes venus de la Cote d’Ivoire, du Burkina Faso et du Cameroun vont se frotter à leurs compères sénégalais sous la forme d’un Battle comédie show. Il s’agit entre autres de Kader Pichinini, Bichichi, Tony, Per Bou Khar…, des ivoiriens Adama Daiko, Zongo, le Magnific, des burkinabais Siriki et Souké ou encore du camerounais Seydou Abacha… Du lourd en perspective.
En toile de fond, le dernier match de football Sénégal – Cote d’Ivoire qui avait tant écorné l’image du pays de la Teranga. Il sera aussi beaucoup question de paix, de dialogue et de relation entre les pays africains promettent les organisateurs.
A la baguette de cet événement attendu, l’humoriste Kader. Plus connu sous le nom de Pichinini, Abdel Kader Diarra est un artiste incontournable dans le monde de la comédie en générale et du Stand-Up en particulier.
Dans le dossier de presse présentant le gala, Pichnini évoque sa détermination à participer avec ses amis au combat contre la violence dans nos sociétés et à promouvoir la paix.
« La culture évoquée dans son modèle d’enracinement et d’ouverture a pour mission, même dans son aspect ludique, de rapprocher les peuples. C’est dans cette dynamique que s’inscrit ce spectacle qui va réunir sur un même plateau, de grands noms de l’humour, afin de marquer leur opposition à la violence et consolider les amitiés et la fraternité historique entre les peuples particulièrement celle liant la Côte d’Ivoire et le Sénégal » lit-on dans le communiqué.
Naturellement, les dakarois vont s’arracher les billets comme de petits pains. Il est rare, pour ne pas dire jamais, de voir réunis autant d’humoristes de talent sur une scène sénégalaise.
Les artistes :
Côte d’Ivoire :
Mareshal Zongo ;
le Magnifique ;
Adama DAÏKO
Burkina Faso
Siriki&Souké
Sénégal
Kader Pichini
Bichichi
Zoumba
Bass Diakhaté
Tony
Per bou khar
Tan Bombé
Gallo Thiello
Docteur Xakatay
Amdy Mignon
Guest :
Saïdou Abacha( Cameroun)