Du vrai népotisme au sommet de la fonction publique. Une histoire de famille « gâtée » secoue le ministère dirigé par Mansour Sy. Ce dernier, a fait faire selon le journal Libération, un contrat spécial à sa belle-sœur, la jumelle de son épouse. Le journal sous la plume du journaliste Cheikh Mbacké Guissé, cite même le « contrat d’engagement » no 00288 daté du 16 aout 2012 signé entre l’employeur, le ministre de la fonction publique du travail et des relations ‘ et A.T.F la sœur jumelle de l’épouse du ministre.
Ce contrat fait suite à la lettre no 0527/Pm/sgg/sage/Pers en date du 2 juillet autorisant sa signature. Pis, la dame qui est née le 29 septembre 1949 à Nioro du Rip est une informaticienne à la retraite renseigne le journal dans sa page 5. Pour boucler la boucle de cette affaire de Népotisme, Libération informe que le ministre l’a recrutée dans son cabinet comme conseiller technique. Une affaire qui fait dire au journal que dans la pratique sénégalaise, le « Yoonu Yokkute » oblige à prendre soin d’abord de sa belle-famille avant tout.
quand celui qui est censé procéder au recrutement dans la fonction publique agit de la sorte….ça devient grave alors. Macky doit sévir, et vite
Bof ! Le Sénégalais est généreux, et sa famille est très élargie ! Comment voulez-vous qu’on puisse sortir toutes ces personnes qui nous sollicitent tout le temps ?
Au moins cette brave dame n’aura plus des fins de mois difficiles du fait de déficits budgétaires chroniques, et monsieur le Ministre ne sera plus attendu au Salon jusqu’à des heures tardives. C’est ça le Sénégal !
Le jour où mes compatriotes auraient l’imprudence de me remettre les clés du Pays, tout M’bao/mer camperait au Palais, et même jusqu’à la propriété Présidentielle de Pop-a- guine Makka ; je ne désespère pas, madame Selbé N’dom me l’a assuré, c’est écrit !
– « Ce qui n’est pas interdit est permis » doivent se dire ceux qui nous gouvernent !
Sadaga, tu as fait ma journee. J’ai bien aime cette blague.