spot_img

La bulle Ibrahima Fall se dégonfle.

Date:

SENINFOS.COM– Celui que les internautes ont surnommé « président de Facebook », en raison de sa notoriété sur le réseau social avec 12292 fans, commence à décevoir certains de ses sympathisants. Ces déçus de Taxaaw Teem Ci Jubaal reprochent à Ibrahima Fall son manque de chaleur et la gestion quasi familiale de son mouvement avec un de ses fils qui rappelle le syndrome Karim Wade. Des griefs qui font que ces militants on choisi le déballage.

Il jouissait d’une très bonne réputation au sein de l’opinion publique. Le natif de la cité religieuse de Tivaouane, catalogué poli et pieu, avait promis de faire de la politique autrement en mettant en avant les valeurs qui régissent la société sénégalaise. Mais, son aura aura été de courte durée. A quatre mois de la présidentielle, certains de ses soutiens sont déçus. De jeunes sénégalais, qui ont cru que le natif de Tivaouane sera le quatrième président du Sénégal et qui ont adhéré les yeux fermés à la dynamique Ibrahima Fall, sont aujourd’hui déçu. Ils déplorent l’indécision de l’ancien ministre des Affaires étrangères de Diouf et son manque de chaleur.

« Il ne répond jamais aux mails et notes stratégiques qu’on lui envoie. Il n’a aucune chaleur et ne retiens pas les noms des gens qui se battent pour lui. Je suis vraiment déçu. C’est à croire que le virus de la politique est entré en lui », soutient un jeune qui a requis l’anonymat.

Ces jeunes politiciens fustigent aussi la place prépondérante qu’occupe Chérif Fall, un des fils du candidat à la présidentielle de 2012 qui rappelle de façon inquiétante un autre fils de…, Karim Wade. Dans l’échiquier politique de Taxaaw Teem Ci Jubbal, Chérif Fall est un pion essentiel. « Il nous fait penser à Karim Wade. Il est au cœur du mouvement et aucune décision ne se prend sans son aval. Pour accéder à Ibrahima Fall, il faut nécessairement passer par lui. C’est vraiment dommage. On ne peut pas combattre Karim Wade et son père et militer dans un mouvement familiale », indique un membre de la structure.

Un autre révèle que l’ancien sous-secrétaire d’Etat des Nations Unies a des problèmes financiers. « Il nous avait dit que quelqu’un a voulu lui faire un virement d’un milliard mais il a refusé craignant que cela soit une source de problème. Le mouvement a besoin de cash. Il ne voulait pas faire de la politique avec de l’argent mais il a compris que ce sera difficile », confie cette source.

A toutes ces révélations s’ajoute le fait qu’Ibrahima Fall est déçu par beaucoup de gens qui l’ont convaincu à présenter sa candidature. On se rappelle du fameux Groupe d’Initiatives solidaires et Citoyennes (Gisci) dirigé par Bouba Diop, médiateur de l’université Cheikh Anta Diop. Ce dernier pensait, selon nos sources, pouvoir vendre la carte Ibrahima Fall à Bennoo Siggil Senegaal. La mayonnaise n’a pas pu prendre et le leader de Taxaaw Teem Ci Jubaal tisse sa toile tout seul.

3 Commentaires

  1. Je crois que le proffesseur FALL à le devoir de répondre impérativement sur ses questions pertinentes, car ceci de sa crédibilé.
    En tant que militant engagé vraiment ds taxaw temm, certes aprés certaines errements constatés dans le mécanisme de compagne… Sommes faites, me poser franchement ce problême serai décroître mon candidat, d’ou la nécessité à Mr Fall de répondre impérativement à ses partisants.

  2. Un article commandé par un tiers, cela ne fait aucun doute.Abou Abel Thiam est le conseiller en com de Macky Sall.

    Un article commandé par un tiers, cela ne fait aucun doute.Abou Abel Thiam est le conseiller en com de Macky Sall.

    Un article commandé par un tiers, cela ne fait aucun doute.Abou Abel Thiam est le conseiller en com de Macky Sall.

    Un article commandé par un tiers, cela ne fait aucun doute.Abou Abel Thiam est le conseiller en com de Macky Sall.

    Un article commandé par un tiers, cela ne fait aucun doute.Abou Abel Thiam est le conseiller en com de Macky Sall.

  3. Ce article est mensonger et dénué de toute cohérence.Cet article pue à des kilomètres la volonté de freiner l’élan d’un homme d’une très grande valeur.Si la volonté de Abou Abel est de nuire à Ibrahima Fall, il descendra tres bas dans mon estime.Le débat doit etre aillerus.Les gens se disaient que Ibrahima Fall n’est pas connu des Senegalais.Maintenant qu’il commmence sa campagne de com’, les adverssaires prennent peur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Une déclaration de politique générale décevante (Par Thierno Bocoum)

La plus courte réponse est l’action..Les agissements du régime...

Multilinguisme et modernisation : Les nouvelles priorités éducatives du gouvernement sénégalais

XALIMANEWS-Le gouvernement sénégalais s'engage à promouvoir le multilinguisme en...

Assemblée nationale : Les 15 grandes annonces de Ousmane Sonko

XALIMANEWS- A l'Assemblée nationale, face aux députés, ce vendredi...

Tchad : La France a officiellement rétrocédé sa première base militaire

XALIMANEWS-Le jeudi 26 décembre au matin, une cérémonie de...