XALIMA NEWS:Catastrophe du siècle. Voilà ce que m’inspire le candidat des Fal 2012 Abdoulaye Wade. Élu en 2000 par une jeunesse qui croyait en lui, le locataire du Palais se comporte en 2012 en véritable dictateur. Si kaay. Nul n’a le droit de marcher même de manière pacifique pour dénoncer des abus au « Sunugal ». Lii dafa eupeu waay ! Candidat à sa propre succession, Wade se permet de battre campagne et refuse à son opposition, en cette période électorale d’investir certaines parties de la capitale. Juste parce qu’il est président de la République. L’arrêté ministériel pondu par Ousmane Ngom n’a pas sa raison d’être. La commission électorale nationale autonome (Cena) doit être plus énergique pour empêcher la violation des lois électorales. Pire, la candidature inconstitutionnelle, illégitime et illégale mais surtout « forcée » que Wade « wax waxèète » a imposé à « son » peuple « da eupeu ». Comme si cela ne suffisait pas il a rajouté de l’huile sur le feu. En campagne électorale à Thiès, il a fait chanter les électeurs de la cité du Rail. « Les chantiers de Thiès ce n’est pas Idrissa Seck. C’est moi », a-t-il clamé. Telle une victoire après une guerre ardue. « Votez pour moi et je continuerai les chantiers entrepris », a-t-il ajouté. Monsieur le Président avec tout le respect qu’on vous doit, un vote ne doit pas être monnayé. Vous ne devez pas faire chanter ces gens là. Mais nak, comme toujours avec Wade il faut s’attendre au pire. La goutte qui allait faire déborder le vase ce jour n’a pas encore coulé. « C’est moi qui aie demandé au juge de surseoir aux poursuites contre Idrissa Seck », s’est-t-il glorifié. La Ilaha ilala. Ca c’est un aveu pas plus ni moins. Ce que tout le monde soupçonnait Wade l’affirme. L’exécutif conditionne le judiciaire. Dans un état de droit, une République, de surcroît une démocratie c’est grave. Cela prouve aussi que le président du Conseil Constitutionnel Cheikh Tidiane Diakhaté qui avait en charge le dossier des chantiers de Thiès à l’époque répond au doigt et à l’œil à son « Serigne bou makk », Gorgui Abdoulaye.
Autre lieu, autre bourde : Matam. En « doxantu » dans la région du Nord, il a promis à ces populations un aéroport international. Ndeyssaaane ! Qu’il termine Diass d’abord. C’est mieux. Loin d’en finir avec ces « hors pairs », Wade a atteint le summum dans le département de Mbour. Il traite les populations de « Nguèniène » de « sauvages ». L’histoire retiendra que Wade les avait mal traités comme elle a retenu qu’Abdou Diouf avait traité la jeunesse de Thiès de « jeunesse malsaine ». L’histoire retiendra aussi ce président qui n’a pas hésité à mettre dehors un journaliste qui a commis « l’erreur » de lui poser une question somme toute normale. Un président qui s’en prend à son directoire électoral parce qu’il venait de recevoir des pierres et qu’un micro refusait de porter sa voix. Sans pudeur, il s’emporte devant tous, jette le micro, humilie son prochain et « insulte » un de ses adversaires publiquement en le traitant de « fasciste ». Il ne pourra pas dire cette fois ci « ma waxoone waxéte ». Trop c’est trop. J’ai envie de dire ce que les guignols de l’info de Canal plus ont fait dire à Lionel Jospin. Ce dernier s’adressant à François Bayrou lui a demandé de ne pas parler. Car même un « oui » peut tout changer. Wade en fait trop et doit arrêter de l’ouvrir.
La Chronique Politique de Sagne Wax: Qui va arrêter Abdoulaye Wade
Date:
M23: Non Justice Non Paix
Waxx Waxxet : Comme la plupart des religions, l’Islam, en général, interdit le mensonge. Le Coran dit : «Dieu ne dirige pas les transgresseurs et les menteurs» (Sourate 40, Verset 29). Dans le Hadith, on trouve la citation de Muhammad : «Soyez honnêtes parce que l’honnêteté conduit à la bonté et la bonté conduit au Paradis. Méfiez-vous de la fausseté parce qu’elle conduit à l’immoralité et l’immoralité conduit à l’enfer.»
Allons jusqu’au bout, contre la candidature illégitime de maitre Wade, cet homme n’a aucun respect pour le peuple sénégalais, qu’il qualifie souvent d’ignorant et de poltron. La corruption anime le système juridique, un pouvoir indépendant, mais malheureusement sous le contrôle du Président de la République. Ces singes malhonnêtes du conseil constitutionnel ont commis la plus grosse bêtise de l’histoire politique de notre république. Le peuple a l’obligation de répondre a cette sottise, de ne pas permettre Abdoulaye Wade et son fils de confisquer notre République. En tant que peuple nous devons sécuriser les closes de la constitution, surtout de ne plus laisser ces politiciens de pouvoir la liberté de tout faire. Nous n’avons plus rien à négocier avec ce tyran Wade ou son parti ; le débat est ferme, pas de candidat du PDS. Avec l’argent du contribuable, les mensonges et l’idéologie franc-maçonnique, cet homme arrive à travestir des responsables religieux en politiciens ou marabouts de fortune. Le Sénégal dira NON à toute forme de corruption, pour vraiment protéger la dignité du peuple sénégalais.
L’Islam interdit l’agression, mais nous ordonne de combattre si le recul devant le combat doit compromettre la paix . Si ne pas combattre signifie la fin de la liberté, notre conscience nous impose le combat. Tel est l’enseignement sur la base duquel la paix peut être finalement établie, et sur le quel le saint Prophète a fonde sa propre ligne de conduite. Il avait continue à souffrir sans réagir a la Mecque, et n’avait pas combattu l’agresseur dont il était l’innocente victime. Même après son hégire à Médine, l’ennemi l’y poursuivit pour extirper l’islam ; il fallait donc combattre pour la verite et la liberté de conscience.
Al-Baqara S. 2 V. 11 : Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent : « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »
Al-’An`âm s6 v123 : Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n’en sont pas conscients.
Prêt pour la Révolution des Mentalités.
Prêt pour la Refondation Nationale sur la base des Assises Nationales.
Vive l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats D’Afrique.
Vive le Sénégal libre. Wade Dégage.
Ousmane Drame NYC USA.
[email protected]
Abdoulaye Wade n’a rien Fait. Son erreur, c’est d’être entouré par ses adversaires d’hier et des hypocrites. Je le dis en toute sincèrité. Il faudra tout simplement reconnaître que le Président wade est mal entouré. Cet homme intelligent n’a pas pu ituliser sciemment sa mémoire, conséquences ce qui est arrivé à Diouf risque de l’arrivée. Il y a une ethnie trés dangeureuse qui fini d’occuper l’appareil Etatique, le gouvernement et son entourage immédiate. Il faut faire le constat vous même.
Wade fantomas comme je l’avais déjà dit n’est rin d’autre qu’un sal dictateur,un vrai deume,satan en personne.Il a été toujour un grand arriviste,un tricheur,incapable de réussir par ses propres compétences.Sans les apports des gens qu’il est entrain de matraquer il n allait jamais jamais étre président.Il s’est servi d’eux et de la jeunesse senegalaise pour montrer ensuite sa véritable face qui n’est que celle d’un vampire,assassin,buveur de sang……
@Constat,
en général, il faut être mauvais pour s’entourer qu’avec des mauvais. Abdoulaye Wade est aussi hypocripte que tous ceux qui l’entour.
C’est un dictateur qui est prêt à massacrer toute la population sénégalaise pour arriver à ses fins.
Pour y arriver, il ne peut s’entourer d’arrivistes
ce domage quant on regarde ca ce pas joli il fout arrete tout ca parle avec Wade ce mieux .son age ne permette tout ca on doit reflechi pour ne pas destruir le senegal
Wade a fait ca vie mes le senegal reste .on doit memme pas alles aux eleition comme ca .
pour souve le senegal et aussi le P.D.S il fout parle avec les vieux .les faire comprende qui ce fini pour lui .ce pas la penne des gache ce bout pais que tout le monde aime .
Avant tout d’adord je doit dire défa dooye défa dooye té lou eupe tourou té tourou na tamit…..J’avoue que j’ai peur pour un viélllard de 90ans qui est mal entourè fini comme saadam,bagbo,pour ne pas dire khadfi.Parce a cause du soif de pouvoir qui entraint souvent nos chef d’Etat à la CPI si no sans vous mentir Mr Wade mounoutoul yorré réwmi et aussi nous ne somme pas dans une monarchie……………….!
Avant tout d’adord je doit dire défa dooye défa dooye té lou eupe tourou té tourou na tamit…..J’avoue que j’ai peur pour un viélllard de 90ans qui est mal entourè fini comme saadam,bagbo,pour ne pas dire khadfi.Parce a cause du soif de pouvoir qui entraint souvent nos chef d’Etat à la CPI si no sans vous mentir Mr Wade mounoutoul yorré réwmi et aussi nous ne somme pas dans une monarchie ses cas là ne a pas permit de leçon c’est dommage pour un vieux qui perdue la raison…………………….!