Modibo Diop qui s’exprimait en wolof devant ses nombreux militants a déclaré : « Jusqu’à ce que la mer tarisse, personne ne pourra rien me reprocher dans ma gestion ». « Ma gestion à l’Aser ne souffre d’aucune anomalie ou de trace de détournement. Un franc détourné ne peut m’être reproché », insiste M.Diop.
Il explique : « Ce dont il s’agit, c’est plutôt un prêt qui s’inscrit dans le cadre normal d’une gestion en ce sens que je n’ai pas encore reçu, ni mon budget de fonctionnement, ni mon avance de trésorerie ».
Clamant toujours son innocence et soutenant que sa gestion est transparente, le directeur général de l’Aser rappelle que sa boîte a été auditée par les bailleurs de fonds, il y a de cela deux ans. « Je faisais partie des trois patrons d’entreprise dont la gestion est transparente », se félicite-t-il. Avant de lancer à l’endroit de ses militants surexcités : « soyez rassurés j’ai les mains propres et je le clame haut et fort ».
Modibo Diop parle de cabale politique et accuse ses adversaires. « Tout ceci n’est qu’une cabale montée par mes adversaires. Ils ont peur à cause du travail que je fais pour Wade et dans les zones rurales ». Et de poursuivre : « qu’ils (ses adversaires) me laissent en paix et qu’ils aillent se reposer car ce sont des perdants. Ils ont perdu la ville de Dakar, malgré les moyens que le secrétaire général national du Pds a mis à leur disposition ».
Très en verve M. Diop conclut : « ils ne pourront pas me détourner de mon chemin. Mon engagement est sans faille et mon seul combat c’est celui de la réélection de Wade en 2012 »,
NETTALI.NET