spot_img

La Cour de justice de la Cedeao se dit incompétente pour la légalité ou non de la Crei, mais somme le Sénégal de laisser les ex-dignitaires du défunt régime voyager librement

Date:

Actusen.com vous le file dans le mille. La Cour de justice de la Cedeao n’a pas charché l’explication au ciel pour trancher le différend opposant Karim Wade à l’Etat du Sénégal. De sources généralement bien informées, elle vient de se déclarer incompétente pour la Cour de répression de l’enrichissement illicite, dont la légalité pour juger les anciens digntaires du défunt régime est contestée par le parti démocratique sénégalais et ses conseils.

Par contre, la Cour de justice de la Cedeao persiste et signe que la décision des autorités sénégalaises d’interdire auxanciens dignitaires du défunt Pouvoir de quitter le territoire national est nulle et non-avenue. Aussi, demande-t-elle, aujourd’hui plus qu’hier au Sénégal de se plier à son verdict. Mais c’est trop demander à Macky Sall et cie. Nous y reviendrons plus maplement.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Statut de chef de l’opposition:  La position de Ousmane 

XALIMANEWS: Le chef du gouvernement et leader de la...

Le cours magistral de Ousmane Sonko aux députés de Pastef: Vers une assemblée “new look”

XALIMANEWS: Pendant trois jours, les députés du mouvement Pastef...