XALIMA NEWS – La Cour de repression de l’enrichissement illicite (Crei) n’a pas encore dit son dernier mot, après la condamnation de Karim Wade et ses complices. Etant aux trousses de 4 de ces derniers, actuellement en fuite, que sont Mamadou Aïdara dit Vieux, Karim Abou Khalil, Evelyne Riout Delattre et Mballo Thiam, elle a activé Interpol, informe le journal «La Tribune» dans son édition de ce samedi.
L’implication de Interpol découlerait selon le journal, des requêtes aux fins d’arrestation et d’extraction qui ont été envoyées à la structure pour mettre à exécution les mandats d’arrêt décernés contre les 4 complices. Vieux Aïdara et Mme Delattre sont localisés en France, alors que le sieur Bourgi serait au Liban auprès de ses proches. Quant à Mballo Thiam, les enquêteurs détiendraient des informations le situant en Côte d’Ivoire renseigne ledit quotidien qui rappelle que ces derniers étaient condamnés par défaut à 10 ans de prison assortis d’une amende de plus de 138 milliards de nos francs.
La Tribune via seneweb
Interpol ne peut être activer sans qu’au bout de quelques jours la police Française mette la main sur Vieux Aïdara, dans la mesure où monsieur Aidara ne vit pas comme un fugitif, il a un domicile fixe, connue par les services Administratifs Français à tous les niveaux ! La France n’est pas le Sénégal, on ne peut y vivre tranquillement, au vu et au su de tout le monde sans que la police ne puisse vous retrouver ! Soyons sérieux , ceux qui vivraient en France savent ce que je dis !
Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Si Interpol est active, cela ne veut pas dire que ses agents vont aller chez ces voleurs et les arretez . La raison est que ces gens ont la nationalite francaise et la France n’extrade pas ces citizens. Interpol ne pourra arreter ces individus qu’en dehors du territoire francais. Arretez la manipulation Please