Le patron du mouvement politique « Luy Jot Jotna », Cheikh Tidiane Gadio, se réjouit que tous les hommes politiques ayant fait des déclarations ces derniers temps ont considéré la crise casamançaise comme une sur-priorité. Même s’il dit qu’il ne va pas leur réclamer des droits d’auteur, il soutient qu’ils l’ont « plagié » car ils lui ont emboité le pas.
C’est dans sa page facebook que Cheikh Tidiane Gadio a raillé les hommes politiques qui ont fait de la crise casamançaise une sur-priorité. Selon le leader de « Luy Jot Jotna », les leaders politiques n’ont fait que lui emboiter le pas.
« Nous ne demanderons pas de droits d’auteurs aux hommes politiques qui se réveillent, aujourd’hui, pour faire, après nous, de la Casamance l’une de leurs priorités. Nous disons aussi bravo à ceux-là qui pensent, à notre suite, qu’il est urgent d’agir, et qui appellent à agir », écrit Cheikh Tidiane Gadio ce lundi 12 décembre dans sa page facebook.
Il dit se réjouir que les idées du Mpcl-Luy Jot Jotna aient germé et fleuri jusqu’à séduire et emporter l’adhésion à leurs causes et priorités.
« Je les (les hommes politiques) invite alors, tout simplement, à me rejoindre et à travailler sous mon leadership pour un Sénégal émergent », a déclaré l’ancien ministre des Affaires Etrangères du président Wade.
Nettali.net