XALIMANEWS : Le 14 janvier dernier, les auxiliaires de justice du président dans une annonce valide la conclusion donnée par le conseil constitutionnel, faisant part de la liste temporaire des candidats à la présidentiel de 2019.
Ainsi que la lettre des légistes de Karim Wade adressée aux arbitres du conseil déchiquetée par les apôtres du président.
Je suis surpris d’apprendre que Monsieur Pape Omar Sakho est le président du CC un homme que j’ai connu en 1980 à Tamba a l’occasion d’une instruction judiciaire. Monsieur Sakho targuait d’être un digne et vertueux. En effet sur une de ces interrogations il m’avait demandé qui pouvait être indicateur ? Je lui répondis de suite: vous monsieur sans réfléchir, s’en suit une vive réaction de sa part, il me rétorqua « moi indicateur, moi juge, retirez vos propos ce que je ne fis pas. Il décida alors de me mettre en prison heureusement il n’y parvint parce que le procureur était absent. La leçon : moi j’ai gardé ma dignité mais lui ce grand Monsieur a perdu toute sa dignité et toute sa crédibilité a cause des biens de ce bas monde. Craignez Allah Swt monsieur Sakho vous êtes un patriarche. Il ne peut oublier cette histoire, beaucoup de témoins vivent toujours..