la déclaration du sénégalais Abdoulaye Bathily à la suite de l’élection il y a quelues minutes du minstre des Affaires étrangère du Tchad à la tête de la Commission de l’Union africaine.
« Aujourd’hui les Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine ont élu le Ministre des Affaires Étrangères du Tchad, Mr Moussa Faki, President de la CUA. Je voudrais, avant tout, féliciter Mr Faki pour son election et lui souhaiter plein succès. La campagne que nous avons menée pour la direction de la Commission était basée sur des valeurs et des principes concernant notre continent et l’avenir qu’il mérite et doit avoir.
Ces valeurs et principes demeurent inébranlables et continueront a guider toute ma vie. En remerciant tous ceux qui de près ou de loin m’ont apporte leur soutien pour cette campagne, je veux leur donner l’assurance que mon engagement panafricain reste totalement inébranlable. L’heure de l’Afrique a sonne; la lutte qu’il faut gagner pour la dignité de nos peuples et pour la postérité doit continuer. Je continuerai a prendre part a cette lutte . »
Mr. Bathily, avec tout le respect que je vous dois, vous devirez vous comporter de maniere plus digne. Vous insinuez par votre message, que l’autre camp n’etait pas panafricaniste ou ne veut pas d’un avenir radieux et digne de notre continent. S’il y a quelqu’un qui n’a pas la dignite qui sied pour faire respecter l’Afrique, c’est bien votre president qui disait des sa nommination a la tete de notre pays « qu’ il faut faire la politique de ses moyens », lors de sa premiere visite en tant que chef d’etat, qui ne fut pas reserver pour un autre pays Africain mais bien pour la France. Il repondait ainsi a la tentative de Wade de reprendre notre pays des mains de la France. Voila qui montre que la complexite de macky est congenitale. Ne, est et mourra badola.
Eh bien c’est vous qui mentait. Macky Salla a effectué sa première visite en Gambie et pas en France.
DIEU est juste on leur la monaie de leur trhison à Wade. Macky sall n’est pas respecté en afrique à cause de ce qu’il fait subir à Abdoulaye wade. Il est vu comme un traitre au service de la france. Il vient de recruter Dominique Strauskhan le violeur retraité de la banque mondiale je ne sais pour quel service au frais du contribuable sénégalais.