Dans le mille! Dakaractu avait annoncé que ce n’est pas demain la veille que le fils de l’ancien Président fera face à la Cour de la Crei. La cause? Depuis son démarrage, nous avons assisté à une avalanche d’exceptions. Et jusqu’au moment où ces lignes sont écrites, la bataille de procédure bat son plein dans la salle 4 du prétoire de Dakar abritant depuis le 31 Juillet dernier, le procès de Wade-fils.
Nous tenons de bonnes sources que si les avocats de la défense tiennent jusque-là la dragée haute face à la Cour, « c’est parce qu’ils ont eu à bénéficier de l’expertise d’un ancien du barreau, leur doyen Me Abdoulaye Wade ». Lequel comme nous vous l’annoncions avait sursis à ses audiences depuis son dernier retour au pays, pour ne s’entretenir qu’avec le pool des avocats de son fils Karim Wade.
En somme, si la machine ne s’est pas encore mise en branle, c’est parce qu’il y a la main invisible mais combien précieuse de Wade..
dakaractu
Wade mène les débats …
Date:
toutes ces maneuvres, manipulations et obfuscations rien que pour ne pas faire face a la justice
un innocent reclamerait de la diligence et de la celerite pour prouver la veracite de sa version des faits et etre disculpe rapidement par la Cour et aller vaquer a ses occupations licites.
Cato
Au premier jour de procès, j’ai posté un texte où j’ai tiré deux conclusions:
– La CREI ne détient rien comme preuve contre Karim. Si elle détenait quelque chose ses avocats n’auraient pas commencer ce premier jour par du dilatoire.
– La CREI mise tous ses espoirs sur Bibo Bourgi. C’est seulement si Bibo accepte de renoncer, pour lui et sa famille, à leur fortune pour l’attribuer à Karim que la CREI aura quelque chose. Et à la date d’aujourd’hui, malgré la prison et la maladie la CREI n’a pas encore eu cela de Bourgi. Il restait à user de la dextérité et de l’expérience de ses avocats, pour le submerger de question en direct au procès, et espérer obtenir de lui un mot, un seul mot, auquel CREI, avocats, pouvoir Arc en Ciel et presse des 100 pourront s’accrocher. Mais la aussi sa maladie gâche tout. Bibo est le seul espoir de la CREI.
Mais quand j’ai écrit cela, des fanatisés ont voulu me ré-enfoncer mon texte dans la gueule. Et aujourd’hui, on reconnait que Bibo est fondamental pour les espoirs de la CREI.
Moi, je vous dis qu’on n’abordera pas le compte de Singapour. Ou alors on se contentera de le survoler. Parce que s’il existait, le procès de Karim contre Alboury Ndaw ne serait pas renvoyer pour ne pas devancer celui-ci. Les comptes de Monaco ne seront pas abordés comme les a présentés la presse. 30 comptes entre 2000 et 2012 de sénégalais. 99 milliards sont passés dans ces 30 comptes. Parmi eux un compte de Karim de 1 milliard. Ce milliard est resté constant, pas de retraits, pas d’ajouts depuis l’ouverture du compte. Et on continue de répéter dans les titre de journaux 99 milliards de Karim à Monaco. Pour la nourriture des fanatisés dans la presse, ça va. Mais en procès, c’est certain que ce ne sera pas la même chose. Alors que reste-t-il ? Mais Bibo. Rien que lui.
On a reproché à Karim d’être un expert en montage financier (je dis reprocher tout en sachant que beaucoup le dise par admiration), la CREI elle nous a fait un montage judiciaire. Parce que Bibo Bourgi comme prête nom ? Sa fortune évalué et attribuée à Karim ? Quel raccourci, comestible pour fanatisés seuls. Récemment un journal sénégalais, pas trop entraîné dans la battage d’abêtissement, a déploré la mort dans l’anonymat de l’oncle de Bibo Bourgi, Fayez Bourgi. Alors qu’il a été connu au Sénégal comme un grand mécène depuis Senghor. Les Bourgi sont milliardaires depuis Senghor. Le Bibo de la CREI a ses rues de Dakar qui portent les noms de ses pères. Les Bourgi, c’est les Hotels Pacha, Al Afifa, le Ranch Filfili. Mais sous le pouvoir Arc en Ciel on leur reproche d’avoir développé leurs affaires sous Wade. Alors la presse des 100 efface toute l’histoire familiale de Bibo, riche en milliards, pour en faire un néophyte né hier sous les montages financiers de Karim. Mais que voulez-vous, on a la presse qu’on mérite.
Arrêtez de Fantasmer sur wade. Ce n est pas un grand avocat: citez moi un grand procès qu il a gagné ?
C est un mauvais économiste, sa seule référence est la mission de la cea au Soudan. Jetez un coups d œil sur ce qui se passe au Soudan
Soulever des exceptions dans un procès même un étudiant de première année sait le faire. Si les avocats de Karim ont besoin de wade pour opposer des exceptions, alors Karim est mal barré
Encore Xeme non mais toi Xeme tu es un immortel
Cet homme ne connaitra jamais plus la paix .Il s’est trop payé la gueule des Senegalais..Suivons patiemment et nous verrons où tout cela finira .
Patriote dis moi ce que Karim t’a fait ou ce qu’il a fait aux Sénégalais? Arettez de repeter cette phrase facile… Bosses dure pour toi et ta progéniture c’est mieux que de parler pour parler. Au Sénégal, que des affirmations gratuites