Le coordonnateur du Rassemblement pour la pérennisation du libéralisme demande à l’opposition de s’engager, en cas de victoire, d’organiser de nouvelles élections dans un délai d’un an. Serigne Mbacké Ndiaye a adressé une correspondance à Malick Gakou ce matin. « Dans un pays, il faut que tout un chacun cherche à instaurer la paix. Il n’est pas possible de revenir sur les décisions prise par le conseil constitutionnel. Deuxièmement l’opposition estime, à tord ou à raison, que le président Macky Sall est largement minoritaire dans ce pays. Je dis que si telle est leur conviction, nous pouvons trouver une solution qui n’est peut-être pas la meilleure, mais trouver quand même une solution. Nous demandons à l’opposition de s’engager à organiser de nouvelles élections en cas de victoire. Donc on va au élections quel que soit le résultat donné par le conseil constitutionnel. Et si l’opposition gagne, dans un an au maximum elle organise d’autres élections avec tous les candidats, un ministre comme ils le disent neutre, d’autres structures et d’organiser des élections qui seront pour eux des élections transparentes. De mon point de vue, c’est un moindre mal », a dit Serigne Mbacké Ndiaye au micro de la Rfm.
La demande assez particulière de Serigne mbacké Ndiaye au C25
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar
XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...
Crise dans le secteur de la santé : Les engagements du Dr Ibrahima Sy
XALIMANEWS- Le ministre de la Santé et de l’Action...
Les délits reprochés à Moustapha Diakhaté après son audition
XALIMANEWS- Le sort de Moustapha Diakhaté est entre les...
Entretien téléphonique fructueux entre le président Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine
XALIMANEWS-Ce matin, un entretien cordial et constructif a eu...
» Et si l’opposition gagne, dans un an au maximum elle organise d’autres élections avec tous les candidats…
Là, Serigne M’backé N’diaye prend les Sénégalais pour des idiots. Accepter cette proposition insensée, reviendrait à être dans des prédispositions à être obligé de reconnaitre dès à présent la victoire programmé de Sall dès le premier tour dans la nuit du 24 bau 25 février 2019 à…4 heures !
C’est un idiot qui parle. Il ne faut lui accorder aucun crédit
Si tel est le cas il va laisser Macky avant et rejoindre le camp gagnant.L opposition n est pas faite pour certains qui ne peuvent endurer c est affaire d hommes et de femmes qui préfèrent souffrir que de lécher les bottes .Et ce gars ne fait pas partie de cette catégorie.