Le ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Diop, a révélé lors du vote de la loi des Finances 2011, à l’Assemblée nationale, que la dette publique du Sénégal s’élève à deux milliards deux cents huit francs CFA (2208 milliards de FCFA).
«La dette externe et interne du Sénégal s’élève à 2208 milliards 500 millions en 2010, soit une hausse de12,5 %. Cette dette correspond à 348 % du produit intérieur brut (PIB)», a fait connaître Abdoulaye Diop qui relève que «cette dette est payable d’ici 50 ans».
A l’en croire, «la dette extérieure est de mille sept cents quatre vingt neuf milliards cents millions de francs CFA (1789 milliards 100 millions de francs CFA) alors que la dette intérieure s’élève à 419,4 milliards de FCFA.
pressafrik.com
WHAT THE FUCK!
c’est du n’importe koi on fonce droit o mur !!
je crois que le senegal est dans une bonne logique. Economiquement la dette est un bon signe de performance. Seuls les pays qui ont la capacité de faire face à leur dette qu’on préte.
mais il faut que cet emprunt soit utilisé en bon échéant. je crois qu’on a dépassé la « détérioration des termes de l’echange ». y’a des techniques de couverture qui nous permettent de faire face à une éventuelle fluctuation du dollar qui est la monnais de transaction internationale.