NETTALI.NET – Suite à l’affaire dite de la mort mystérieuse de 7 bébés au service de néonatologie de l’hôpital Abass Ndao, le procureur avait activé la Division des investigations criminelles (Dic) pour mener une enquête dans cette institution hospitalière. Les policiers ont fini leur enquête et c’est pour mettre Abass Ndao hors de cause.
« Dès que l’affaire dite des sept bébés qui seraient décédés dans des conditions douteuses à l’hôpital Abass Ndao a été portée sur la place publique, le procureur s’est autosaisi avant d’ordonner une enquête histoire d’y voir plus clair. Le rapport (de la Dic) n’a décelé aucun fait susceptible d’impliquer la Direction générale de l’hôpital Abass Ndao. Ce, à la suite de plusieurs auditions et déplacements sur le terrain. En résumé, le rapport des enquêteurs décharge la Direction de l’hôpital et le Procureur n’a eu d’autres choix que de prendre acte de ce fait », écrit « L’As ».
« L’As » ajoute que « l’Inspection déclenchée par le ministère de la Santé, parallèlement à l’enquête ordonnée par le parquet, est arrivée aux mêmes conclusions. Le ministère de la Santé avait dépêché à Abass Ndao l’inspecteur Mandiaye Loum. Dans son rapport communiqué à la tutelle, l’inspecteur a confirmé les propos du directeur de l’hôpital qui avait, dès le départ, soutenu que sa structure sanitaire n’avait pas enregistré sept décès en un seul jour ».
« Le Quotidien » note que « ça foot des coups bas à la Rts ». Selon « Le Quotidien », « Ibrahima Souleymane Ndiaye a été démis de ses fonctions de directeur de la télévision nationale (Rts). Il a été remplacé par Gnagna Sidibé, journaliste à la même télé, qui était jusque-là Directrice de la deuxième chaine de télévision de la Rts, la Sn2. Ibrahima Ndiaye a été emporté par un bras de fer avec des agents du desk Sport de la Rts qui avaient même menacé de boycotter la retransmission du match ayant opposé samedi l’équipe nationale de football à celle de Cameroun ».