Jusqu’ici il bénéficiait du soutien de ses frères libéraux. Mais aux dernières nouvelles, la direction du PDS s’apprêterait à lâcher le fils de l’ancien chef de l’Etat, Karim Wade poursuivi pour enrichissement illicite. A la lumière des révélations fournies par le procureur spécial près la Crei, Alioune Ndao, « nombre de membres du comité directeur du PDS ont décidé de ne plus porter ce combat qui ne leur profite pas », écrit Libération quotidien. « Désormais, je ne prendrai plus la parole pour défendre Karim Wade parce que c’est maintenant avéré qu’il a fait des choses pas du tout catholique avec les deniers publics. Et c’est la position de nombre de responsables très influents du comité directeur », constate le journal, qui souligne toutefois, que certains d’entre eux estiment que les actes posés par Karim Wade fragilisent leur formation politique, alors que pour d’autres ont promis de défendre Wade-fils, à condition d’avoir leur part du « butin ».
La direction du PDS, prête à lâcher Karim Wade ?
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Arrestation de ses gardes rapprochées : Les révélations de Barthélémy Dias…
XALIMANEWS- Lors d'une rencontre avec ses militants, Barthélémy Dias...
Projet pétrolier Sangomar : Plus de 10 millions de barils commercialisés en 5 mois
XALIMANEWS: Le projet Sangomar, l’un des plus grands projets...
Les vieilles méthodes ressurgissent (par Papa Cissé, candidat de la coalition Senegaal Kesé)
Je dénonçais ces pratiques lors des élections de 2019.Des...
Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar
XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...
Ce ne sont que quelques bribes d’une campagne orchestrée pour déstabiliser le camp des Libéraux !
Attendez quelques heures, vous entendrez le vaillant Révolutionnaire M° Amadou Sall qui veille sur tout, il va démentir ces fadaises qu’un apprenti manipulateur aurait honte d’écrire, tant c’est cousu de fils rouges !
Nous sommes dans un pays de droit, ou bien nous étions, parce que nous prenons un chemin escarpé dont on ne se relèvera pas de sitôt!
Aucun membres de la Direction du PDS n’a des doutes sur l’innocence de Karim ou des autres qui ne devraient pas tarder à passer devant mon oncle N’daw, l’homme aux lourds sabots !
Me Amadou Sall ne perd rien pour attendre.