spot_img

La DSE de l’APR du Gabon reconnaissante envers Macky Sall

Date:

Exprimant la voix de toute la diaspora sénégalaise, les militants de l’APR au Gabon se sont félicités des nombreuses actions du président de la République dont la dernière en date a été son implication lors de l’arrestation des 70 sénégalais sans papiers au Gabon, en envoyant expressément son conseiller personnel Monsieur Abdoulaye Sally Sall auprès de son homologue le président Ali bongo Ondimba.
Grâce à cette intervention, une heureuse issue a pu être trouvée et chacun a pu s’assurer que la dignité de nos compatriotes a été préservée et qu’ils n’ont subi aucun mauvais traitement; et qu’ils seront dans de bonnes conditions jusqu’à leur retour au Sénégal.
Pour ce qui est de notre compatriote décédé dans des circonstances non encore élucidées, le sieur Moustapha Kebe, dont les frais de rapatriement ont été pris en charge par le président, une enquête judiciaire a été ouverte et les autorités gabonaises se sont engagées à sanctionner les auteurs éventuels.
S’ajoute à cela tous les actes forts et concrets posés par le président Macky Sall en direction de toute la diaspora sénégalaise. A savoir les fonds d’appui aux immigrés et l’extension de l’âge limite d’introduction des véhicules, les centres de production de passeports et de cartes nationales d’identité, les quotas pour les projets immobiliers pour ne citer que ceux là.
Enfin, les militants réitèrent leur demande à savoir la création d’un consulat général du Sénégal au Gabon. Ils réaffirment leur engagement solennel à soutenir Monsieur le Président dans ses actions quotidiennes en faveur du développement du Sénégal à travers son ambitieux plan de développement qu’est le PSE. Et ils lui disent que le Gabon comme par le passé restera le pionnier de l’APR avec les meilleurs résultats et dans la diaspora et sur le plan national.
Pour rappel lors des présidentielles de 2012, le candidat Macky Sall a 100% dans un des bureaux de vote gabonais à savoir celui de Ntoum situé a 60km de Libreville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Levée de son immunité parlementaire : Farba Ngom entendu par la Commission ad hoc aujourd’hui 

XALIMANEWS-Le député-maire des Agnam, Farba Ngom, se retrouve face...

Madame Aïda Mbodj : Entre dérives et favoritisme, un coup porté à l’unité du PASTEF (Par Moussa Mbaye)

Une gestion biaisée et partisane des nominationsLes responsables...

Affaire Farba Ngom: Ses proches “se lèvent”, une manifestation prévue ce jeudi…

XALIMANEWS: Un élan de solidarité » autour du député Mouhamadou...