Lettre ouverte à MACKY SALL .
Plus que je suive l’actualité politique au Sénégal plus je me demande dans quel siècle nous vivons.
Des son accession à la magistrature suprême nous avons cru au message du chef de l’état de restaurer l’espoir des sénégalais à travers une dynamique de restructuration structurelle et surtout de revalorisation des mœurs par la transparence dans la gestion des deniers publics .
Un premier gouvernement a été mis sur place avec un chef élu de par ses qualités de technocrate ,la composition à ete si laborieuse avec des membres d’une incompétence alarmante jamais notée dans l’histoire politique du Sénégal que certains se demander si nous sommes vraiment au Sénégal ,miroir de l’intelligentsia Africaine comme le disait Ki Zerbo.
Une campagne de récupérer les deniers publics mal acquis a été lancée avec des interpellations intempestives qui ont donné à plus d’un citoyen honnête et patriote l’espoir de voir une nouvelle ère politique émerger au Sénégal après la Tsunami financière causée par la dynastie Wade .
Parlant de dynastie alors que nous abordons le sujet ,il semble totalement prouve que son excellence le président Sall est dans l’impuissance totale de veiller à la discipline de ses militants ou de sa belle famille qui attaquent ses alliés et son chef de gouvernement à tort ou à raison.
Monsieur le président vous aviez prête serment devant la nation qui vous a élu attestant que vous garderez la constitution sans parti pris au nom des principes républicains ,cela semble n’avoir pas été le cas .
Rappelez vous que Karim WADE est entrain de payer les frais d’abus d’une dynastie si sa culpabilité est confirmée ,ce qui aurait servi de leçon à la famille Faye très aberrante et belliqueuse.
Souvenez vous de Jean Collin, Ousmane Tanor Dieng , Doudou Wade, Farba Senghor .Lamine Faye des noms qui ont été des ténias dans l’appareil digestif de Diouf et de Wade pour tout juste vous rafraîchir la mémoire sur comment il est dangereux de cautionner le despotisme dans la gestion des affaires courantes de la cité.
Si la traque des biens mal acquis ne se limitent qu’à Karim ,ses acolytes et à Aida Diongue Son excellence Mr le président vous avez failli à votre mission et l’histoire nous y édifiera
S’il m’était permis de vous conseiller , je vous demanderez de défendre votre chef de gouvernement des faucons de votre famille et de votre parti,faire de sorte que la loi sur la campagne sur les biens mal acquis s’applique à tous les citoyens et enfin avoir le courage de coaching qui requiert la sanction sévère en cas d’insubordination .
Mr le Président vous êtes l’unique président au Sénégal qui a été aussi faible et désavoue publiquement par ses militants.
Une justice à deux vitesses encourage l’injustice et sème la terreur dans un pays ,un général qui ne peut pas mettre l’ordre dans les rangs d’un peloton ne saurait commander un bataillon de guerre .
Votre chef de gouvernement est peut être la femme la plus résistante de sa génération faisant face à toute cette animosité venant de tous les sales coins du pays . Que sont devenus Souleymane Jules Diop ,Abdou Latyr Coulibaly pour ne pas dire Latif Amarth Dansokho ? Ces dénonciateurs d’injustice devenus « cautionneurs « d’injustice ,Macky pour aller loin vous serez obligé de ménager votre monture.
L’idéal ne devrez pas être votre réélection ,l’essentiel devrait être de servir votre nation avec abnégation et humilité .
Mr le président évitez à tout prix d’être l’otage de la dynastie.
Mohamed Souleymane Mboup
Journaliste consultant Las Vegas Nevada.
Baye holding group.
Que dire aussi de celle Faye-Sall-Gassama-Thimbo? Macky nous a vendu tout un discours de Patrie avant le parti et nous avions applaudi. Durant cette meme periode il placait sa famille dans l’appareil d’Etat, et des fois sans que cela n’apparaisse dans quelque communiqué que ce soit (conseil des ministres comme le veut la tradition Republicaine). Decu! Simplement Dégouté!
Maintenant une rumeur est en train de circuler à New York, allant dans le sens d’en decevoir plus: faire valoir ses droits à la retraite à un fonctionnaire, et nommer au poste libéré par ce dernier un de ses cousins (Gassama)qui devait aller à la retarite avant même le fonctionnaire en question car étant plus agé que lui, mais est actuellement son adjoint.
Vraiment il commence à en faire trop!!!
Geez, Mr Mboup….Un texte rempli de fautes(grammaire, conjugaison…)
malgre ses fautes on a bien compris MR BA brave fils de la france (toucouleure gua meneu done)
Mohamed mboup wakhale cica 10 mariages yi. take, fasser, torokhole jiguene, yakhe sene dere ak di mbouba lislam.nafekhe. ton jour viendras.