Le Pays au quotidien lève un coin du voile sur la situation de Saliou Niang, actuellement dans le couloir de la mort en Gambie. ‘’En allant en Gambie pour faire fortune à l’âge de 16 ans, le jeune Saliou Niang ne savait pas qu’il allait y commettre l’irréparable en tuant un homme, pêcheur comme lui’’, indique ce journal.
Saliou Niang‘’est toujours en attente dans le couloir de la mort. Avant le 16 septembre, date de son exécution prochaine, +la famille est en deuil avant l’heure’’, souligne Le Pays au quotidien, rapportant certaines ‘’confidences pathétiques de son entourage’’.
‘’La famille de Saliou Niang parle’’, renchérit Walfadjri, s’invitant dans ‘’l’ambiance d’une famille meurtrie’’. ‘’Sa victime est aussi le fils de quelqu’un. Je me suis associée à la douleur et à la souffrance de ses proches’’, confie la mère de Saliou Niang dans des propos rapportés par le journal.
‘’Nous avons tout fait pour nous amender, mais Dieu en a décidé autrement. C’est pour cela que je demande au chef de l’Etat, et aux gens de bonne volonté, d’intercéder en faveur de Saliou Niang qui doit certes payer’’, ajoute Arame Diop.
L’Observateur également ne se fait pas prier pour raconter les témoignages ‘’poignants’’ des deux parents de Saliou Niang. ‘’A Saint-Louis où ils habitent, les parents de Saliou Niang sont inconsolables depuis l’exécution des deux Sénégalais que sont Djibril Bâ et Tabara Samb, en Gambie’’, rapporte le quotidien du groupe futurs médias.
Extrait revue de presse