La Fédération départementale du Pds de Pikine (Ex-rewmistes) a investi Idrissa Seck en vue de l’élection présidentielle de 2012. Selon Samba Bathily, le coordonnateur départemental, les militants et les populations veulent le vrai changement et le développement de leur localité. En assemblée générale au Complexe de Pikine, les présidents de secteurs du Pds « ex-Rewmistes », sous la houlette de Samba Bathily, n’ont pas mis de gants pour asséner leurs quatre vérités à Me Wade qu’ils disqualifient au profit d’Idrissa Seck.
En effet, ces derniers ont investi leur mentor et ont évoqué les raisons. « Nous sommes des laissés pour compte car durant les élections, Pikine a obtenu plus de 13 % des résultats et c’est grâce aux efforts consentis par les militants. Nous ferons en sorte que les populations soient de notre côté » dit-il. Sur un autre chapitre, le coordonnateur n’a pas caché son amertume, en pointant un doigt accusateur sur Mamadou Seck.
Poursuivant dans son speech, il affirme :« Mamadou Seck n’a jamais obtenu la carte du Pds, n’a jamais mouillé le maillot et se permet de parler de débat. C’est peut-être lors des derniers renouvellements qu’il a obtenu sa carte du Pdsl. Il n’a rien fait pour Pikine ».
A l’en croire, les populations n’ont pas senti le développement avec Wade. « Que de la poussière avec des promesses jamais tenues. Les populations doivent être patientes car le meilleure viendra », lance le coordonnateur.
En outre, à la question de savoir s’il y aura une scission entre le Rewmi et le Pds, Samba Bathily rétorque : « Non. Il n’y en aura pas. Car la majorité est avec nous pour investir Idy. Il y a la présence de tous les présidents de secteurs.
Les jeunes et les femmes sont là et ont exprimé leur idée qu’est le fait d’avoir à la tête de ce pays un président du vrai changement étant donné que Me Wade n’est plus en âge de gouverner ». Les dès sont jetés. Et, la banlieue risque d’être le théâtre d’un bras de fer entre les pros Idy et Wade.
lematindafrique.com
je suis vraiment désolée de voir que ya des gens qui sont en panne de popularité
grand bath si tu peine a te relever c’est pas en usurpant la fédération que tu avais boycotté qui va te servir de secour aujourd’hui
tu as perdu l’estime des pikinois et c’est pas comme ca que tu vas les reconquéir travail si tu veux avoir quelque chose way