Dans un entretien qu’elle a accordé au journal « Le Quotidien », dans son édition de ce jeudi, la responsable du Mouvement des femmes du Front des Alliances patriotiques (FAP), explique son contentieux avec le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, par ailleurs maire de Guinguinéo.
«Je suis simplement déçue par l’homme. Ce que je lui reproche, c’est d’avoir les moyens d’améliorer le quotidien des populations de sa localités et de ne rien faire», explique la femme de Ameth Khalifa Niass qui précise «qu’elle n’a pas de problème scrypto personnel avec l’occupant du 9e étage du Building administratif».
«Son manque de volonté m’écœure. A Guinguinéo, il n’y a même pas de station ou autres infrastructures», retape-t-elle en se demandant «comment peut-on solliciter le suffrage des populations une fois et une fois promu, rester indifférent à leurs problème».
Pour Yaye Fatou Diagne Niasse, «c’est impardonnable». Elle déclare, par ailleurs, «qu’au lieu de fournir des réponses objectives, tout ce qu’il trouve à dire, c’est qu’il n’est pas de Guinguinéo». Mais, ces déclarations qu’elle attribue au maire de Guinguinéo l’importent peu. «Le principal, c’est de trouver des réponses concrètes aux problèmes concrets des populations», demande-t-elle.
pressafrik.com