La FIFA peut d’ores et déjà dire un grand merci à la coupe du monde de football en Afrique du Sud qui pointe à l’horizon. En effet, le mondial sud- africain a dégagé pour le moment des revenus à hauteur de 740 M€. A trois mois de ce rendez-vous majeur, l’évènement s’annonce déjà comme une réussite financière.
Pour la FIFA aussi, cette situation est historique comme l’a rappelé son président Joseph Blatter.
« Pour la première fois, notre revenu annuel a dépassé le milliard de dollars. Le marché fait confiance à l’Afrique du Sud. Nous avons donc confiance et sommes aussi très fiers de pouvoir donner la Coupe du monde à l’Afrique qui, en retour, va offrir une belle compétition au monde » s’est réjouit le dirigeant suisse.
Cette somme a largement contribué à la bonne santé financière de l’instance du football mondiale lui permettant d’ailleurs d’afficher un bénéfice net de 145 M€ en 2009.
En outre, l’une des plus premières mesures sera de verser 200.000 dollars à chacune des 208 fédérations nationales membres de la FIFA a annoncé Sepp Blatter.
’’ l’argent ne va pas aller aux riches, il va aller à ceux qui n’en ont pas ’’ a t-il promis.
Dans 80 jours exactement, la coupe du monde sud- africaine va débuter avec une ambiance garantie dans les stades, en effet, dés le mois de décembre passé, 90% des billets avaient trouvé preneurs.
reussirbusiness.com