spot_img

La finale aura lieu cette fois-ci! (Par Soumaïla Manga)

Date:

Cette bataille qui s’annonce sera la dernière. Soit Macky et les siens l’emportent et ils s’éterniseront au pouvoir. Soit, le peuple l’emporte, dans ce cas, la dynastie Faye-Sall et ses lobbies dégageront. Il n’y aura pas une troisième possibilité. 
Lorsque les hostilités déclencheront, aucune voix ne parviendra à les arrêter. Parce que simplement, le point de non retour est atteint.
Il faut le dire et le préciser, ce combat n’est pas celui de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) dès lors qu’il y a deux poids deux mesures. 
Tant qu’il s’agissait des erreurs et errements de YAW, ça restait une affaire électoraliste.
Maintenant que Macky veut imposer sa liste, malgré des cas d’irrecevabilité notés, ça devient une BATAILLE CITOYENNE.
Que la loi s’applique à tous, dans toute sa rigueur ! Benno Bok Yakar (BBY) est totalement, globalement et entièrement hors compétition (sur les 165 députés) alors que YAW est hors compétition à Dakar et sur la Proportionnelle (sur 60 députés au total). C’est ça la vérité. 
La loi est dure mais elle reste la loi pour YAW et BBY. Toute autre décision qui émanerait d’une quelconque juridiction est une entorse à la loi électorale. Et elle doit être combattue avec force.
Soumaila MANGA, Président Debout Pour La Patrie-DLPMembre Mouvement JUSCA/ Ziguinchor JOGNA

2 Commentaires

  1. Les rebelles infiltrés venant de Bignona qui sont cachés à Grand-Yoff, Keur Massar, Guédiawaye, Mbour, Rebeuss sont tous repérés. Si ton Yolom Guénio sodomiseur national compte sur eux pour sa survie (et celle de sa famille à Dakar, Mohamed Sonko en premier) et pour créer du fitna dans notre pays, c’est peine perdue et lui-même le sait ! C’est le jour j pour neutraliser les rebelles criminels et les rebelles encagoulés…

    • Vous traîtez de rebelles de dignes citoyens sénégalais du simple de leur région d’origine ou patronyme? L a fin de ce régime est très proche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Propos d’un juge » (Par Moussa Bèye)

Dans cet ouvrage « Propos d’un juge » qui...

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...