spot_img

La France, l’Allemagne, le Royaume-Uni interdisent les Boeing 737 MAX dans leur espace aérien

Date:

Comme d’autres pays, la France, le Royaume-Uni, la Malaisie ou encore Oman ont suspendu mardi les vols de Boeing 737 MAX 8 dans leur espace aérien, ainsi que plusieurs compagnies aériennes.
La France a annoncé mardi la suspension de tous les vols de Boeing 737 MAX dans son espace aérien, après des décisions similaires prises par plusieurs pays suite au crash de ce type d’avion en Éthiopie dimanche, qui a coûté la vie aux 157 personnes à bord. Plusieurs pays et compagnies aériennes ont par ailleurs fait savoir qu’ils immobilisaient au sol les appareils du constructeur aéronautique américain, qui suscitent désormais la méfiance.
Les pays qui interdisent leur espace aérien
La France. La France a décidé mardi d’interdire les Boeing 737 MAX dans son espace aérien, a annoncé mardi la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC). « Compte tenu des circonstances de l’accident en Éthiopie, les autorités françaises ont pris la décision, à titre conservatoire, d’interdire tout vol commercial effectué sur un Boeing 737 MAX à destination, au départ ou survolant le territoire français », a indiqué la DGAC dans un communiqué. Elle précise que « les compagnies aériennes françaises ne disposent d’aucun Boeing 737 MAX dans leur flotte », et reste « attentive aux éléments à venir de l’enquête, et aux décisions que pourront prendre les autorités de certification européenne ou américaine ».
Le Royaume-Uni. Avant elle, le Royaume-Uni a annoncé également la suspension de tous les vols de Boeing 737 MAX dans son espace aérien. « Par mesure de précaution, nous avons donné les instructions d’arrêter tous les vols commerciaux de passagers de toute compagnie partant ou arrivant au Royaume-Uni ou survolant l’espace aérien », indique dans un communiqué l’Autorité britannique de l’aviation civile (CAA).
La Malaisie. L’Autorité de l’aviation civile a suspendu mardi « avec effet immédiat les opérations des appareils Boeing 737 MAX 8 volant vers ou depuis la Malaisie, ou faisant escale en Malaisie ». Aucune compagnie malaisienne n’exploite ce type d’appareil à l’heure actuelle, mais le gouvernement a ordonné de réexaminer le projet d’achat de Malaysia Airlines, qui a commandé plusieurs exemplaires de Boeing 737 MAX.
L’Allemagne. Berlin a à son tour fermé son espace aérien aux Boeing 737 Max 8, a annoncé mardi le ministre des Transports Andreas Scheuer. « La sécurité passe avant tout. Jusqu’à ce que tous les doutes soient écartés, j’ai ordonné que l’espace aérien allemand soit fermé pour les Boeing 737 Max dès maintenant », a expliqué le ministre à la télévision.
L’aviation civile d’Oman a également suspendu jusqu’à nouvel ordre tous les vols de Boeing 737 Max de et à destination des aéroports du sultanat; de même que l’Australie, Singapour ainsi que l’Irlande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Soudan du Sud : purges au sein de l’appareil d’État

XALIMANEWS-Le 9 décembre, le président du Soudan du Sud,...

Mali : Wagner et l’armée malienne capturent une quinzaine de prisonniers lors d’une opération à la frontière mauritanienne

XALIMANEWS-Le mardi 10 décembre, l’armée malienne, en collaboration avec...

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...