spot_img

La FSF et le staff technique ne veulent pas de Diouf: « Il n’est pas question pour nous de faire revenir quelqu’un qui risque de foutre en l’air tout… « 

Date:

Il a mis un terme à sa retraite et présenté ses excuses pour ses écarts de langage qui en ont choqué plus d’un. Mais cela sera-t-il suffisant pour qu’El Hadj Ousseynou Diouf soit rappelé en sélection nationale ? En tout cas, à la fédération comme dans les rangs du staff technique national, cette réintégration dans la ‘tanière’ de l’enfant terrible du football sénégalais n’est pas envisagée dans le court terme.

Dans un communiqué parvenu, hier, à l’Agence de presse sénégalaise (Aps), El Hadji Ousseynou Diouf a manifesté sa volonté de revenir sur sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale. Ayant notamment constaté qu’il y a un grand changement dans le management de l’équipe nationale du Sénégal qui occupe présentement la première place de la poule E des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2012 devant le Cameroun, la Rdc et l’Ile Maurice, il se dit prêt à répondre à tout appel du staff technique national. ‘J’ai officiellement saisi toutes les instances compétentes pour leur notifier ma volonté de revenir sur ma décision et de me mettre désormais à la disposition du football sénégalais’, a-t-il indiqué, avant de rappeler : ’J’avais, dans un passé récent, pris la décision de ne plus jouer en sélection pour convenance personnelle. Au regard des péripéties de notre phase de reconstruction, il me plaît de saluer la nouvelle dynamique des ‘Lions’, de l’encadrement technique et de toute l’équipe fédérale’.

Voulant se dédouaner de ses nombreux écarts de langage sur les binationaux et surtout sur le président Lamine Diack qui en ont choqué plus d’un, El Hadji Diouf a profité de l’occasion pour présenter ses excuses au peuple sénégalais : ‘Je tiens aussi à présenter mes excuses au public sportif pour certains de mes propos désobligeants que j’ai eu à tenir par inadvertance. Je réitère tout mon engagement à participer à la réussite des objectifs de notre football’.

Mais, si l’on en croit un membre éminent du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), le retour d’El Hadji Diouf n’est pas pour demain. ‘On prend acte de sa volonté de surseoir à sa décision de ne plus porter le maillot national. Mais, il ne suffit pas seulement qu’il écrive pour se voir gracier. Il appartient maintenant au Comité exécutif de la Fédération d’apprécier sa décision. Et pour être honnête avec vous, et je ne parle pas au nom de tous les membres du comité, il sera très difficile qu’El Hadi Diouf revienne de sitôt en équipe nationale, comme si de rien n’était’, a fait savoir, sous le couvert de l’anonymat, notre interlocuteur.

Le même son de cloche a été entendu du côté du staff technique national où l’on se marre de cette pression qu’exerce, depuis quelque temps, l’enfant terrible du football sénégalais pour regagner la ‘tanière’. ‘Il n’est pas question pour nous de faire revenir quelqu’un qui risque de foutre en l’air tout ce que nous avons réussi, jusque-là, comme bon travail. Qui disait que l’habitude est une seconde nature’, rappellera notre interlocuteur qu’on a joint par téléphone. A la lecture de ces deux positions, on peut dire, sans risque de se tromper, que la Fsf n’avalisera pas aussi rapidement et aussi facilement le retour dans la ‘tanière’ du sociétaire de Blackburn.

WALF.SN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rebondissement dans l’affaire Khalifa rappeur : Demba Ka abandonne sa plainte…

XALIMANEWS- Khalifa Rappeur pourrait bientôt être libéré. Demba Ka,...

Israël : Tel-Aviv frappé par un « projectile » tiré depuis le Yémen, les Houthis revendiquent l’attaque

XALIMANEWS-Deux jours après avoir bombardé des positions des rebelles...

Situation tendue à la mairie de Dakar : L’ADHA exige le « respect des droits des travailleurs »

XALIMANEWS-L’Action pour les Droits Humains et l’Amitié (ADHA) a...