XALIMANEWS- Saney Jammeh, le frère de l’ex président gambien, serait à l’origine d’une situation d’urgence. Il est recherché, ce samedi soir, après avoir crée des émeutes qui ont fait 2 morts à Kanilai.
Selon notre source, l’armée et la police sont à ses trousses au moment où des informations le localisent en Casamance. Le ministre gambien de l’Intérieur, Mai Ahmad Fatti, a interrompu son séjour au Libéria pour gérer la situation.
Par ailleurs, une déclaration radio télévisée est attendue d’un moment à l’autre. Il faut noter que le Président Barrow est à Monrovia pour le sommet de la Cedeao. Les forces de l’Ecomig sont venues en renfort à Kanilai dont la population réclame le départ des troupes sénégalaises.
MOI CE GARS NE M’INSPIRE PAS CONFIANCE,JE VOUS L’AVAIS DIT QUE CE BARO LA NE FERA RIEN DE BON.
CES REBELS DE KANILAY ONT SÈME LA PAGAILLE , DÉTOURNE ET CONFISQUE TOUS LES BIENS ET L’ECONOMIE GAMBIENNE PENDANT 22 ANS, ET VOILA CA NE FAIT MÊME PAS 3 MOIS QU’ILS SUBISSENT CE QUE TOUT LE PEUPLE AVAIT SUBI PENDANT 22 ANS. FORCE DOIT RESTER LA LOI, TUEZ TOUS CEUX QUI ESSAYERONT DE CRÉER LA ZIZANIE
MAINTENANT ILS QUITTENT LA GAMBIE POUR SE RÉFUGIER EN CASAMANCE , QUELLE PARADOXE ALORS, IL Y’A 3 MOIS C’ÉTAIT L’INVERSE ? NDEYSAAANN
On te parle du frère de Yaya Jameh et toi tu nous soules avec tes idées du negre et la médaille ..sénégalais critiquer rekk..que ça inspire confiance ou pas quesce que ça va changer dans ta vie? Essaye d’inspirer confiance chez toî,tes proches et famille et après tu peux parler des autres! T’as un président qui te fait reculer des acquis démocratiques de plusieurs années au lieu de parler de lui tu parles du président démocratiquement élu par les gambiens ! S’il fera rien de bon c pas ton probleme,cultive ton jardin comme dirait Hugo!ps : et je ne suis pas Gambien!
Barrow parrainé par Hollande ne pouvait produire que ça et pire pour la Gambie. Les dés sont pipés depuis Bamako.