La Justice a décidé de mettre les bouchées doubles en accélérant le processus des audits. Déjà, le Parquet vient de notifier aux concernés l’interdiction de ne pas quitter le territoire national.
La justice s’est véritablement lâchée contre les dignitaires de l’ancien régime présumés impliqués dans l’enrichissement illicite ou épinglés par des audits. Au-delà des convocations et auditions, jeudi, de Farba Senghor et Pape Diop par la Section de recherche de la gendarmerie, Le Quotidien a appris, hier, de sources judiciaires qu’«interdiction formelle» a été faite aux personnes ciblées par les prochains audits de quitter le territoire national. Ceci afin qu’elles restent à la disposition des autorités judiciaires. Par une série de notifications servies aux concernés, le Parquet a fini de boucher les issues et de tendre sa souricière. La mesure concerne toutes les personnes dont les noms avaient été couchés sur la «liste noire des délinquants financiers». Une liste identique à celle que les notaires avaient reçue aux fins de communiquer toutes les transactions financières d’anciens pontes du régime de Wade. Parmi eux, Pape Diop, Karim Wade, Ousmane Ngom, Souleymane Ndéné Ndiaye, Sindiély Wade, Mamadou Seck, entre autres. Pour assurer l’effectivité de la mesure, la police des frontières a été mise à contribution. Hier, sur les ondes de Sud Fm, le président du Sénat a déclaré que les enquêteurs ne lui avaient pas notifié cette interdiction de voyage à l’extérieur et que lui, n’en voulait pas de toute façon.
Seulement, certaines personnes sont déjà passées entre les mailles du filet. Karim et Sindiély Wade ainsi que Bibo Bourgi sont actuellement à des milliers de kilomètres des turbulences locales générées par les audits toujours plus pressants. Contre eux, le Parquet entend appliquer la même mesure, apprend-on, «si jamais ils remettaient les pieds sur le territoire national». Karim Wade avait même, juste avant son départ, servi un retentissant démenti à des informations faisant état de retrait de son passeport sur le site lesenegalais.net. «Depuis un certain temps, on veut me mettre en mal avec mes frères libéraux mais aussi avec le Président Macky Sall qui a toujours été très correct avec mon père, ma famille et moi-même. Je le lui rends bien. (…) Ah les rumeurs au Sénégal !», répondait-il «dans un fou rire», selon la même source. Pour l’interdiction de sortie du territoire, ce n’est pas pour le «mettre en mal» avec le Président.
lequotidien.sn
La gendarmerie a notifié hier les interdictions de sortie du territoire aux concernés
Date:
si les sénégalais se mettaient à travailler correctement, le pays ne ferait qu’en gagner.si les journalistes cherchaient les bonnes informations,leurs lecteurs se dégouteraient de moins en moins de la lecture. ce n’est pas les titres pompeux qui font lire les gens mais la recherche de la bonne in firmation. messieurs et mesdames n’écoutaient plus Me Elhadj Diouf et tous ces assoiffés du pouvoir. chaque fois que quelqu’un n’a pas les privilèges du pouvoir il faut qu’il dénigre. laisser Macky aller instaurer l’état de droit.Ce pays là a été avec le PS et surtout aves le PDS l’eldorado des politiciens. arrêtez