XALIMANEWS- Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) a félicité Joe Biden pour la nomination de Cecilia Elena Rouse comme chef du CEA (Council Of Economic advisors) l’équivalent du CESE.
Mais, selon des diplomates joints par Walf Quotidien, Idrissa Seck vient de commettre une grosse gaffe diplomatique.
Pour sa part, Moustapha Diakhaté demande purement et simplement le limogeage d’Idrissa Seck pour cette «bêtise» politique.
À en croire l’ex- chef de cabinet du Président Macky Sall, « il est exclusivement du seul ressort du chef de l’État de s’adresser ou de féliciter un président de la République ».
Moustapha Diakhaté de préciser : «Idy, sa fonction comme son rang, ne le lui permettent pas».
Pour rappel, la politique étrangère est, dans notre ordonnancement institutionnel, le domaine réservé du président de la République qui délègue, souvent, cette prérogative à son ministre des Affaires étrangères.
Avec SenCafeActu
Laissez les fous comme Moustapha Diakhate dans leur asile. Walf et tous les haineux on leur souhaite que Dieu lave leurs coeurs
Effectivement la diplomatie est un domaine réservé du président de la République même en situation de cohabitation. Idy est déjà mal parti. Il faut que se calme et ne pas aller trop vite en besogne.
Tout ça c’est des conneries on s’en fiche des protocoles
President dou foune mou neck fa et puis ce monsieur diakhate na tock ngour wane na la guinaw cpdt tu as toute latitude de s’arcbouter sur les reseaux wax sa xalat la chose la mieux partagee au monde où tout un chacun est president le temps d’epouser don clavier
il a raison, crétin, la diplomatie est du seul ressort du president de la republique,