spot_img

La haute autorité de l’aéroport dans l’embarras: nn de ses agents, voleur des deux ordinateurs de Fraport, arrêté

Date:

La Haute Autorité de l’aéroport Léopold Sédar Senghor est très embarrassée. En effet, un de ses agents qui a récemment cambriolé le bureau de Fraport et fait main basse sur deux ordinateurs de la Société allemande, vient d’être arrêté. Et malgré les nombreuses pressions exercées sur elle par la Haute Autorité, pour que l’affaire soit étouffée, la Police spéciale est restée sourde et a fini par déférer le voleur au Parquet.

L’image de la Haute Autorité de l’aéroport Léopold Sédar Senghor est sérieusement écorchée, et pour cause. De sources sûres, un de ses agents, a été arrêté et déféré au Parquet pour avoir cambriolé le bureau de Fraport, avant de faire main basse sur deux ordinateurs appartenant à la Société allemande. Les mêmes sources ajoutent que la Haute Autorité a tout fait pour que cette affaire soit étouffée pour éviter que son agent soit déféré. Au motif que, soulignent nos informateurs, le forfait commis dans le bureau de la société allemande suscite les plus folles supputations, car Fraport y a à peine installé son Quartier général. Au nom de qui a agi l’agent de la Haute Autorité ? Mystère et boule de gomme ! Mais ce qui est certain, c’est que, selon une source proche du dossier, « les multiples pressions exercées par la Haute Autorité sur la Police spéciale de l’aéroport, pour que le malfrat ne soit pas remis entre les mains du Parquet, ont été vaines ».

L’agent de la Haute Autorité de l’aéroport en question fait également partie des agresseurs qui ont récemment tabassé une femme en service au Consulat de l’Ambassade de France. Les faits se sont déroulés dans l’enceinte même des toilettes de l’aéroport. Fait saisissant, la Française a été agressée et dépouillée de ses biens, sans que personne n’ait réussi à lui porter secours ; et pourtant, les toilettes sont très fréquentées. Ce qui remet sur la table l’épineuse équation de l’insécurité qui prévaut sur les lieux. Car, selon toujours nos sources, la Police vient aussi de démanteler un important réseau de voleurs de câbles appartenant à l’aéroport. Et il a fallu mettre la main sur un des voleurs pour qu’il vende une vingtaine de ses complices, qui ont été tous arrêtés puis déférés.

Daouda THIAM

lasquotidien.info

1 COMMENTAIRE

  1. Vivement que des mesures soient prises pour la securite des biens et des personnes a l’interieur et aux alentours de l’aeroport LSS. A l’interieur, il serait salutable que les entrees soient filtrees et que des videos camera soient positionnes un peu partout pour decourager les potentiels voleurs. Des bagages entiers sont voles. D’autres depouilles d’une partie ou de tout leur contenu grace a des moyens qu’ils utilisent pour ouvrir le bagage et le refermer comme si de rien n’etait.. Vous avez besoin d’un ordinateur, d’un telephone portable, d’un appareil photo, des personnes de moralite douteuse vont vous les proposer a vil prix, parce que subtilises a l’aeroport.. Toutes les personnes y travaillant sont interpellees : douaniers, porteurs, agents et employes des cies d’assistance, agents de securite, bagagistes etc… Il y a 4 jours, j’ai retrouve mes bagages arrives un jour plus tot; ils semblaient intacts jusqu’au moment ou je les ouvris pour decouvrir que tous les articles de valeur ont ete derobes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Matam : le procès Docteur Mbacké-Dieynaba Sangaré renvoyé au 7 novembre

XALIMANEWS: Le procès du médecin-chef du district sanitaire de...

Sn-Hlm : Révélations sur un détournement de 70 millions de F CFA (Direction générale)

XALIMANEWS- L'information est du nouveau directeur général de la...