XALIMA NEWS – La Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) – qui était en séminaire, avant-hier, à Ndakaaru – n’a pas manqué de se prononcer sur le débat autour de la réduction du mandat présidentiel. Et c’est pour menacer «Kor» Marième Faye : «Si nous n’avons pas accepté que (3W) fasse du ‘wax waxeet’, nous n’accepterons pas que (SMS) fasse du ‘wax waxeet’. Cette jeunesse qui s’est battue contre la dévolution monarchique du pouvoir, qui s’était mobilisée durant la journée historique du 23 juin dans les rues de toutes les régions du pays, pour amener (3W) à reculer, à revenir sur son projet, cette même jeunesse est toujours là, plus que jamais déterminée, plus que jamais engagée. Il nous aura devant lui, s’il veut revenir sur son engagement», a indiqué Babacar Diop, leader de la Jds.
Le Populaire
Si vous espérez l’émouvoir , c’est qu’alors , vous connaissez mal le zig . Vous ne savez toujours pas ce que c’est qu’un « BAABOOLO » ? Macky en est un exemple pâtant . Il est d’une hypocrisie et d’une perfidie qui ne peuvent être de sa propre initiative ; la France POUR SES SEULS PROPRES INTERETS , lui trace LE SENTIER JONCHE DE CADAVRES à suivre . Un Jean Colin bis est sous notre toit , dans nos murs depuis longtemps .
Si référendum il y a , il doit être couplé aux présidentielles , cela va de soit .
Sinon ce ne sera qu’hypocrisie et manoeuvres politiciennes , qui en disent assez sur le degré d’estime de Macky pour les sénégalais .