spot_img

La journée nationale de l’élevage célébrée le 23 Novembre à Matam

Date:

 

Aminata Mbengue Ndiaye, le ministre de l’Elevage et des Productions animales, a déclaré ce jeudi que le chef de l’Etat (Macky Sall) compte faire de Matam la région hôte de la 5e édition de la journée nationale de l’élevage prévue le 23 novembre prochain, nous informe l’Aps.

‘’Le choix de la région de Matam n’est pas fortuit compte tenu du thème retenu, +L’éradication de la peste des petits ruminants, un défi mondial pour la sécurité alimentaire et nutritionnel de la population+’’, a-t-elle dit au cours d’un comité régional de développement spécial dédié à cette 5e édition en présence des autorités administratives de la région ainsi que des acteurs de l’élevage.

Elle a rappelé que la région de Matam, en particulier le département de Ranérou Ferlo situé en pleine zone sylvo-pastorale, ‘’constitue un lieu privilégié pour l’élevage des petits ruminants en système expansif’’. Matam est de fait une grande pourvoyeuse des grandes agglomérations en animaux de boucherie mais également en moutons de Tabaski.

Elle a remercié le gouverneur de la région de Matam, Oumar Mamadou Baldé, lequel a ‘’très tôt’’ pris en main cette manifestation dès que le président de la République a pris ‘’cette grande décision’’.

Elle estime que les participants au CRD ‘’doivent jauger l’immense espoir placé au chef de l’exécutif de la région et à toutes les parties prenantes pour faire de la 5e édition de la journée nationale de l’élevage un succès éclatant qui restera gravé pendant longtemps dans la mémoire des populations’’.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les réactions de quelques personnalités politiques au décès de l’ancien ministre Mamadou Moustapha Ba

XALIMANEWS: Plusieurs personnalités politiques ont réagi, via les médias...

Dernière minute: Décès de l’ancien ministre Moustapha Ba

XALIMA vient d’apprendre là rappel à Dieu de l’ancien...

Ousmane Sonko: “L’achèvement du système est prévu pour le 17 novembre”

XALIMANEWS: (Lesoleil) À l’instar des autres localités déjà visitées...

Violences électorales: Alioune Tine sermonne les acteurs politiques

XALIMANEWS: Interpellé sur les violences politiques notées ces derniers...