XALIMANEWS : Le torchon semble bruler enter la LD, et la LD-Debout.
Cette dernière qui entend convoquer un congrès de parti, s’attire les foudres de Moussa Sarr et Cie. «S’ils continuent leurs agitations, le Bureau politique de notre parti, qui est l’instance de décision, sera convoqué, un rapport sera fait sur la situation du parti et il reviendra au Bp de prendre les meilleures décisions, en temps et lieu opportuns.», a indiqué le porte-parole de Ld, qui demande aux frondeurs de rentrer dans le rang
«S’ils sont majoritaires au Bureau politique et au Secrétariat, ils n’ont pas besoin de mettre en place un comité de pilotage pour convoquer un congrès. Si tu es majoritaire dans un parti, tu dois utiliser les structures régulières du parti pour aller à la convocation d’un congrès.», dixit-il.
Pour moussa Sarr, la convocation d’un congrès n’est pas opportune dans le contexte actuel. «On ne peut pas aller à un congrès sans ramener l’unité, sans restaurer la discipline, défend Moussa Sarr. C’est cela qui est à l’origine de la tournée du secrétaire général par intérim à l’intérieur du pays. Donc eux (les membres de Ld-Debout), s’ils décident de vendre des cartes et de convoquer un congrès, je le répète, pour nous, ce sont des initiatives et des actions totalement nulles et non avenues.», fulmine-t-il.