Xalima news – «Ndamal Kajor» fait claquer la langue. C’était hier, lors des obsèques du chef religieux Serigne Moustapha Ndiéguène, rappelé dans la nuit du dimanche au lundi et inhumé dans son nouvel institut islamique situé au quartier de Nguente de Thiès. Et c’est pour en fait faire une véritable leçon à «Wax waxeet Wade». Selon l’ancien Premier ministre, repris par le site Leral, «le bien le plus précieux du Sénégal, c’est la stabilité, c’est la paix qui y règne. Le Sénégal est l’un des rares pays en Afrique à n’avoir jamais connu de coup d’Etat. Il n’a jamais connu aussi de conflits religieux ou confrériques ou encore ethniques. Préserver cette paix doit être la priorité de tout acteur politique et social». Il ne manque pas de rajouter une phrase qui en dit long sur l’identité de son destinataire : «Je pense que cet appel est bien entendu»!
Source: Le Populaire
Ce monsieur a tout pour être le cinquième Président du Sénégal, après avoir raté le coup en 2012, pour n’avoir pas compris la méthode adaptée pour y arriver ! En adoptant une attitude aussi pédant, monsieur Seck risque d’en faire les frais en 2017 ou 2019. Ces incantations pour la paix et la stabilité ne doivent pas s’adresser exclusivement aux opposants, mais aussi à ceux nous gouvernent . pendant qu’on y était, monsieur Idrissa Seck devait être plus équilibré !
Désolé mon cher vous me décevez beaucoup, avez-vous seulement écouté sa version audio? Idrissa n’a cité personne dans ce discours et ce n’est pas la première fois qu’il parle de paix, il en parlait avant 2012, après 2012, … Il ne faut pas toujours se fier aux dires des journalistes qui ne cherchent qu’à vendre.
Franchement, je ne vois pas pourquoi notre pays n’aurait pas la paix comme partout dans les pays dits normaux ! Nous ne sommes pas moins à l’abris que ces pays qui ont dépassé ce stade d’incantations pour la paix! Jamais dans notre histoire des communautés de se sont entretuées pour des questions ethniques ou religieuses, et je suis aussi convaincu qu’un Américain, un Français pour leur pays que cela n’arrivera jamais chez nous ! Ceux qui craindraient ces soubresauts chez nous doivent eux mêmes avoir de mauvaises idées ! Notre seul programme ne doit pas être la paix et la concordance!
Ce message était adressé à Michelin Sall, c’est qui avait sorti les armes et les armées pour le simple retour d’un citoyen ordinaire