Le chanteur et acteur anglais David Bowie est mort d’un cancer à l’âge de 69 ans. Il venait tout juste de sortir son 25e album en plus de 50 ans de carrière.
Le site officiel de la légende du rock David Bowie a annoncé brutalement son décès. L’artiste britannique est mort dans la nuit dimanche 10 janvier, à l’âge de 69 ans. « David Bowie est décédé paisiblement aujourd’hui entouré par sa famille après une courageuse bataille de 18 mois contre le cancer », peut-on lire dans un communiqué sur sa page Facebook et son compte Twitter. « Alors que beaucoup d’entre vous partagent notre douleur, nous vous demandons de respecter l’intimité de sa famille pendant cette période de deuil »
Son fils Duncan Jones a également réagi sur son compte Twitter. « Très triste de vous confirmer que cette information est vraie. Je serai absent pendant quelques temps. Je vous aime », a-t-il écrit.
Cette icône de la musique venait tout juste de fêter ses 69 ans vendredi dernier. Un anniversaire qui a coïncidé avec la sortie la semaine dernière de son 25e album studio intitulé « Blackstar ». David Bowie était né sous le nom de David Robert Jones le 8 janvier 1947 à Londres dans le quartier de Brixton. Il avait adopté le pseudonyme de Bowie dans les années 60 pour éviter la confusion avec le chanteur des Monkees Davy Jones.
« Un génie musical »
Sa disparition soudaine a provoqué de très nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Le Premier ministre britannique David Cameron a raconté sur son compte twitter qu’il avait grandi « en écoutant et en regardant ce génie de la pop ». La ministre française de la culture Fleur Pellerin a aussi salué « une icône du rock, un génie musical drapé dans une élégante étrangeté » et souligné son « charisme absolu ».
Le rappeur américain Kanye West a également expliqué que David Bowie était l’une de ses plus importantes inspirations, un artiste « sans peur et tellement créatif » qui nous a « offert de la magie ».
france24.fr