Libération de Clotilde Reiss: Kouchner humilié
La jeune Clotilde Reiss est attendue à Paris ce dimanche en fin de matinée à l’aéroport de Villacoublay, après une escale à Dubaï où, un avion gouvernemental la récupérera. Libérée par un tribunal iranien sous caution, après avoir passé un mois dans la prison tristement célèbre de Evin, elle était assignée à résidence dans l’ambassade de France à Téhéran, depuis 11 mois. Mais, on apprend, selon Le Point.fr, que son élargissement a été obtenu grâce à l’intervention des autorités sénégalaises.
Le président sénagalais Abdoulaye Wade, président de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) en délicatesse pourtant aujourd’hui avec les autorités françaises, a mandaté son ministre de fils Karim, qui s’est rendu à Téhéran du 30 mars au 1er avril, accompagné d’un émissaire français, l’avocat Robert Bourgi, le nouveau Foccart, président de la “Françafrique” et ami personnel de Nicolas Sarkozy. C’est à ce moment là que les tractations et négociations ont eut lieu, piloté aussi de l’Élysée avec Claude Guéant, sans toutefois que Bernard Kouchner, le fantôme du Quai d’Orsay ne soit mis au courant. Quel désaveu !
allainjules.wordpress.com
c’est vraiment la pire information que j’ai jamais vue dans ce site. reprendre un avis d’un blogueur quelconque comme une information….c’est lamentable. Pour info, ce blogueur s’appelle Allain Jules, il vit en France mais est d’origine camerounaise. il a lui même repris l’infos du site lepoint.fr lequel a cité le nom du sénégal dans cette libération.
c’est triste de poster des articles comme ça…
Monsieur on a rien inventé. Allain Jules a fait un commentaire sur l’implication de Wade.Et selon lui le fait que l’Iran libère Madame Reiss serait une humiliation pour Koucchner. L’information qu’il a reprise sur lepoint.fr est relative à l’intervention de Wade.
On ne comprend pas ce que vous voulez dire.
Merci
Ce que veut dire sss ,c’est simplement,qu’il est ulcere a l’idee que le senegal a reussi ou la france a echoue.Ces propos cachent un grand complexe.
Au contraire, je crois que vous avez très bien compris ce que je veux dire. Ce que je mets en cause c’est non seulement le manque de professionnalisme journalistique mais aussi la malhonnêteté intellectuelle.
D’abord puisque vous publiez une de ses oeuvres pourquoi ne pas le présenter nommément si son avis vous intéresse tant sur ce sujet et le mettre au courant de la publication ?
Vous savez bien qu’Allain Jules est un blogueur mais vous l’avez identifié comme français, c’est faux et vous le savez très bien.
Secundo, si vous pensez qu’un site d’information comme le vôtre doit simplement se contenter de publier des articles de blogueurs sans un réel travail en aval et en amont, vous vous trompez naturellement.
Monsieur Il n’ y a pas de malhonnêteté intellectuelle dans ce qu’on fait. On a pas volé l’article, on l’a sourcé. Donc de ce point, on ne peut utiliser mahonnêteté…
Chacun fait des erreurs.
Merci de la rigueur que vous nous tenez.
Volé ou sourcé c’est du pareil au même! ces genres d’argument ne marchent pas avec moi. Rien dans cet article ne renvoie les internautes qui lisent l’article à l’origine de son auteur ou à l’origine du site précisément « sourcé », vous devez le savoir.
Vous vous êtes juste contenté de copier/coller l’article sans présenter son auteur, montrer la source ou même mettre l’article entre guillemets…
Je suis sidéré que vous continuiez à justifier l’injustifiable et à me parler de « sourcé ». Elle est où la source de l’article? C’était si difficile d’écrire un si petit article et d’avoir votre propre opinion sur cet évènement?
Bien fait pour cette misérable girouette de kouchner