Le climat du match entre Chelsea et Tottenham a été extrêmement tendu tout au long de la rencontre. Les coups bas, les tacles appuyés et les provocations ont été constantes durant 90 minutes. A l’issue du coup de sifflet final, une bagarre a éclaté à l’entrée du tunnel menant aux vestiaires. Et Guus Hiddink en a été la première victime. Pitoyable.
Ce « match du titre » entre Chelsea et Tottenham a été détestable de bout en bout. Mais c’est surtout après le but égalisateur d’Eden Hazard que la tension est encore montée d’un cran, notamment dans le chef des Spurs qui ont complètement perdu les pédales.
Les joueurs de Pochettino ont accumulé les fautes de frustration. Eden Hazard s’est par exemple fait littéralement découper par Dier (il a même fallu l’intervention de Vertonghen pour calmer le Diable Rouge), tandis que Moussa Dembelé aurait dû être exclu à deux reprises (un doigt dans l’oeil de Diego Costa, un ballon dégagé sur un joueur de Chelsea au sol). Bref, une triste image pour une équipe qui avait pourtant été séduisante toute la saison.
« Un match tendu »
Au coup de sifflet final, le « spectacle » a été total puisqu’une bagarre a éclaté à l’entrée du tunnel. Plusieurs joueurs sont concernés, dont Danny Rose et Diego Costa. Sur une vidéo amateur tournée par un spectateur, on voit Hiddink lourdement chuter à cause de ces échauffourées.
Heureusement, le coach de Chelsea (69 ans) s’en est sorti indemne. « C’était un match avec de l’émotion, un derby agité », a-t-il commenté. « Cela arrive, mais il y a aussi des choses qui ne doivent jamais se passer. »
Guus Hiddink knocked over during the melee at full time. Disgusting…pic.twitter.com/ivsqD1rD8b
— Pie Sports Booze (@piesportsbooze) 2 mai 2016
It’s all happening down the tunnel at Stamford Bridge. Cesc and Costa getting involved with Spurs coaches… @br_uk pic.twitter.com/6Ap2qODeKz
— Garry Hayes (@garryhayes) 2 mai 2016
9 joueurs avertis, 2 auraient pu être expulsés (Dier, Dembélé). Tottenham a pété les plombs mais bien aidé par les provocations de Chelsea.
— Bruno Constant (@Bruno_Constant) 2 mai 2016
7sur7.be