spot_img

La Manifestation anti Wade à Washington tourne au fiasco: seules Cinq personnes étaient présentes

Date:

Dans leur communiqué qu’ils ont publié la veille, ces sénégalais ont écrit : «Abdoulaye Wade déclaré persona non grata à Washington: La diaspora sénégalaise manifeste mercredi contre les pratiques de torture et d’impunité au Sénégal».

Plus loin le même communiqué dit : «Washington DC, sous l’égide des organisations de la Diaspora Integrity watch Sénégal et Nouvelle Vision Africain, les Sénégalais vivant aux Etats-Unis d’Amérique manifestent contre la venue de Wade à Washington D.C pour dénoncer les pratiques de torture et d’impunité en cours au Sénégal. Le Mercredi 22 Septembre 2010, de 16h30 à 20h, la manifestation se tiendra devant le Andrew Mellon Auditorium, 1301 Constitution Av, NW. Washington DC».

Et en bas de communiqué, les initiateurs de cette manifestation écrivent : «par le présent Communiqué, tout le monde est officiellement convié à la manifestation. Le Gouvernement Américain a accordé l’autorisation de la manifestation qui sera encadrée et sécurisée par la police du District de Columbia».

La surprise a été grande car en dépit des appels téléphoniques, des sms et email envoyés, seules 5 personnes étaient sur l’Avenue The Constitution. Les manifestants ont quitté les lieux à 18h 30.

Apparemment à Washington, ceux qui sont contre eux, sont supérieurs à ceux qui sont membres de ces deux structures. Car dans un Etat qui compte plusieurs milliers de Sénégalais seules 5 personnes ont répondu à leur appel. Et selon nos informations, en dehors de Barthélémy Dias qui était à Washington pour ses affaires personnelles, les autres sont des parents qui ont pris le thé ensemble dans leur appartement avant de démarrer la manifestation.

Bitimrew.net

4 Commentaires

  1. Les gens sont occupes parleur boulot. On n’a pas de temps à perdre pour manifester. Il faut plutot sensibilser sa famillepour 2012 et s’inscrire sur les listes ectorales.

  2. Il faut plutôt adresser des lettres aux élus de votre ville de résidence pour les informer des dérives de ces ladres devenus prédateurs.

    Cela est plus efficace avant les visites de ces soi-disant autorités.

  3. que des nafekheu s’il y’a du monde on dit que tout le monde est contre lui et s’il y’a 5 personnes on dit que les gens sont occupés;les gens sont fatigués des politichiens comme barthelemy diaz qui voyage avec des millions alors que les gens de sa commune on des problemes que cette argent du billet et frais d’hotel peut largement regler

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Crise dans le secteur de la santé : Les engagements du Dr Ibrahima Sy

XALIMANEWS- Le ministre de la Santé et de l’Action...

Les délits reprochés à Moustapha Diakhaté après son audition

XALIMANEWS- Le sort de Moustapha Diakhaté est entre les...