spot_img

« La méchanceté et la lâcheté ont un visage et un nom au Sénégal » dixit Ousmane Sonko

Date:

– Le 29 août 2016 il s’envolait pour le Kenya après avoir signé le même jour le décret de radiation de l’inspecteur des impôts Ousmane SONKO. Un mois plus tôt, le 25 juillet 2016, il prenait un décret pour mettre fin par anticipation aux fonctions de madame Nafi Ngom Keita présidente de l’OFNAC ;
– le 18 avril 2018 il s’envolait pour la France après avoir fait convoquer la plénière de l’Assemblée nationale pour une validation mécanique de son « parrainage ». Il s’y fera enfariner et humilier ;
– le 31 août 2018, il reprend les airs pour la Chine, après avoir signé son décret de tentative de confiscation de la volonté populaire qui a légitimé Khalifa SALL comme maire de Dakar : dernier acte d’une honteuse cabale pour la liquidation politico-judiciaire d’un adversaire craint.
Tout ou presque a été dit sur le caractère illégal, lâche et bêtement méchant de ces affaires qui ne sont qu’un échantillon non exhaustif dans le répertoire d’un homme obsédé par un second mandat et hanté par sa gouvernance nébuleuse. Plus lâche encore est cette propension à fuir le pays après y avoir instauré des tensions vives.
Un de ces jours, une de ces fuites sera sans retour.
Mais le plus inquiétant dans tout ça, c’est l’atonie et l’apathie des Sénégalais face au monstre hideux.”

8 Commentaires

  1. C’est ça l’atonie des sénégalais !!!
    Dans ce pays, c’est ce que savait ablaye wade, quand vous êtes au pouvoir vous pouvez faire ce que vous voulez puisque vous le soutien tacite et automatique des marabouts, des pauvres gens et ces 2 catégories sont 90% de la population.
    Si le pays avait des exigences de dignité, personne n’aurait oser fouler au pied les fondements de cet état qu’est le senegal.
    Macky ne s’arrêtera jamais, tant qu’il peut ou croit pouvoir faire ce qu’il veut il poursuivra tout le monde sauf sa famille, ses frères et la famille de sa femme.
    Mais prés tous les sénégalais n’ont que ce qu’ils méritent.
    Cette famille de macky et de sa femme se fait soigner en France, détourne les biens du pays emprisonne, radie, humilie qui ils veulent et cela sans aucune réaction des sénégalais.
    Triste et honteux tout ça.

  2. Nous n’avons que ce que nous méritons car nous ne sommes ni honnêtes, ni courageux ni même… intelligents. Nous méritons vraiment cette chose enrobée de graisse, pataude, hideuse et sournoise qui lorsqu’elle n’est pas assoupie fait bombance ou alors joue au pitre! Mais dansez, dansez Messieurs et Mesdames les prédateurs, il en restera toujours.

  3. ‘Ce qui me choque dans tout cela c.est que je ne vois pas un seul patriote dans l, opposition . Rien que des Assane Diouf, des Barthelrny, (Insulteurs) Des mecontents qui feraient pire que le President Sall

  4. Il faudrait plus de poigne et de fermeté pour arrêter le désordre et la gabegie et davantage discipliner les citoyens. On ne peut que se réjouir et dire merci Mr le Président. A chacun d’entre nous de se remettre en question et de reprendre le droit chemin. Ici c’est la triste histoire d’une grenouille qui voulait devenir bœuf et qui implose de lui-même

    • Si ce sont ceux qui sont à la tête du pays qui passent leur temps à faire la fête en utilisant l’argent public, ce n’est pas demain la fin de la gabegie. A propos gabegie, combien coûte la « réfection » du building administratif ? Comment a t-on pu donner à Bictogo 12 milliards comme ça ? Pourquoi le TER coûte aussi cher ? Comment se fait-il que les travaux de l’Université de Diamniadio engloutissent des milliards et toujours pas encore achevée ? Faye Sall qui donne des cadeaux en millions à tout bout de champs ?Des meeting au Palais avec à la clé des millions pour le transport ? Le CESE ? Le HTTC ? Aliou Sall et ses affaires (pétrole, banque, CDC, distribution de billets de banque à volonté, ? Etc…, etc… Le grenouille qui est devenu boeuf et qui tient à rester gros boeuf par tous les moyens, vous le connaissez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...