Anne Mansouret a souhaité samedi que le parquet retienne la préméditation dans le cadre de la plainte contre DSK déposée par sa fille pour tentative de viol en 2003 dans un appartement parisien.
« Je souhaiterais que le parquet prenne en compte la préméditation qui s’est produit lorsque il a donné rendez-vous à une journaliste dans l’exercice de ses fonctions pour une interview dans un appartement inoccupé. C’est un piège qu’il a tendu à ma fille. Je souhaiterais que ce caractère là soit retenu par le procureur de la République », a déclaré ce samedi Anne Mansouret dans un entretien avec Europe 1 dans le cadre de la plainte contre Dominique Strauss-Kahn déposée par sa fille Tristane Banon, pour tentative de viol en 2003 dans un appartement parisien.
« Il a dû préparer son intervention avec une armée de conseillers »
Selon la vice-présidente PS du conseil général de l’Eure, Dominique Strauss-Kahn a concédé avoir fait des avances à la jeune romancière lors de son audition, niant toute agression, afin d’obtenir la prescription des faits. « C’est pour que le parquet soit tenté de prescrire en disant qu’il s’agit d’une agression sexuelle et non pas d’une tentative de viol » a-t-elle dit.
Anne Mansouret regardera la prestation de DSK dimanche soir dans le journal de TF1. « Je le connais depuis des années. C’est un communicant qui a dû préparer cette intervention avec une armée de conseillers, de trainnings divers et variés pour arriver à dire exactement la parole qu’il convient, avec le clin d’oeil qu’il faut etc.. de façon à enfumer l’opinion publique », a-t-elle affirmé.
avec lexpresse