XALIMANEWS- Le Centre de gestion de la qualité de l’air (CGQA), un service de la Direction de l’environnement et des établissements classés (DEEC) alerte sur la mauvaise qualité de l’air.
Dans un rapport, l’institution note déjà une « mauvaise qualité » de l’air durant la journée de vendredi. Elle a tenu ainsi à préciser que cette situation restera comme tel durant les prochaines 48 heures.
« La qualité de l’air est rouge pour la journée du 13 décembre. Une mauvaise qualité de l’air est prévue pour les prochaines 48 heures. Dakar-Plateau, La Médina, Bel Air, les HLM 5, Yoff et Guédiawaye seront les zones les plus affectées », lit-on sur le rapport précisant que les personnes sensibles aux perturbations climatiques ou environnementales sont les plus exposées.
« Chez les personnes sensibles, l’exposition à ces fortes concentrations persistantes de particules dans l’air est un risque réel et peut déclencher des crises d’asthme et des allergies respiratoires.
Elles ne sont pas les seules dans la ligne de mire. Les enfants et les personnes âgées devraient également éviter de s’exposer longuement à l’air ambiant pendant la période », avise-t-on.