XALIMANEWS-Ouragans, inondations, sécheresses, incendies… Une séquence de catastrophes naturelles historiques, aggravées par le réchauffement, frappe tous les continents.
Les témoins sont à court de mots et de superlatifs : les îles de Barbuda, Saint-Martin et Saint-Barthélemy ont été très largement détruites, et ce n’est qu’un début. Après avoir mis au supplice les trois îles, l’ouragan Irma – le plus puissant cyclone tropical observé jusqu’à présent aux Antilles – s’orientait vers la Floride, où il était attendu dans la nuit de samedi 9 à dimanche 10 septembre. Les inondations catastrophiques causées par Harvey ne sont pas encore épongées que les Etats-Unis doivent déjà affronter un nouvel ouragan de magnitude exceptionnelle, accompagné de vents de plus de 300 km/h.
Mais alors que l’attention est focalisée sur l’Atlantique, c’est la planète entière qui subit le feu roulant de catastrophes naturelles historiques amplifiées, favorisées ou aggravées par le réchauffement. Le Canada vient de lever l’état d’urgence, décrété dans l’ouest du pays après plusieurs semaines de feux de forêt d’une intensité inédite ; l’Afrique occidentale a enduré au cours des dernières semaines les coulées de boue les plus meurtrières de son histoire récente, en partie causées par des pluies torrentielles. Quant à l’Asie du Sud, elle connaît une mousson historique qui, selon les chiffres des Nations unies, a affecté 41 millions de personnes, en a tué près de 1 400, et a laissé plusieurs centaines de milliers de sans-abri. Fin août, un tiers du Bangladesh était sous l’eau.
« C’est ce qui se passe quand vous ajoutez de la chaleur à un système : il vous la rend sous forme d’inondations, de vent et de feu, résume Bill McKibben, le fondateur du mouvement de lutte contre le changement climatique 350.org. Après les dix mille ans qu’a duré l’holocène, nous sommes désormais sur une planète différente. Et la première leçon à tirer de tout cela est de ne pas aller plus loin dans la même direction. »
Selon la base de données du Centre de recherche sur l’épidémiologie des désastres (CRED), associé à l’Université catholique de Louvain…
lemonde.fr
LE ‘’RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE’’ – ENCORE UN COMPLOT MAÇONNIQUE !!!
Les francs-maçons et assimilés qui envisagent de tirer le monde des ténèbres vers la lumière, en dehors d’une perspective religieuse, ont de tout temps ‘’comploté’’ pour séculariser (laïciser) toute la communauté internationale, en instrumentalisant la Science, la privant de la contribution des religions qui ont pourtant vocation d’expliquer le monde, dans les limites de ce que l’humain peut appréhender. C’est ainsi que ces athées, agnostiques et autres positivistes nous ont d’abord tenté d’imposé le Darwinisme (la ‘’théorie de l’évolution des espèces’’), et actuellement, la ‘’théorie du réchauffement climatique’’ ; en vérité, tout cela n’est qu’une négation déguisée de la conception islamo judéo chrétienne de l’homme, de l’univers et de la vie. Oui, dans leur ignorance, leur prétention, voire leur arrogance, ils continuent de nier la réalité de la malédiction liée à l’incrédulité et la perversion (Sida et catastrophes naturelles). .
En vérité, le « Réchauffement climatique » est une arnaque pseudo scientifique ! Oui, si les gens changent de comportement moral (rupture avec les turpitudes), le monde serait écologiquement meilleur !!! (Perspective islamo chrétienne). Pour un croyant (Musulman, Chrétien ou Juif), c’est évident que c’est la généralisation de la turpitude, en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), qui est plus déterminante dans la genèse des troubles écologiques que la production des ‘’gaz à effet de serre’’. Ainsi, les « gros pollueurs » ne sont pas ceux que l’on croit ! Oui, ce sont les incrédules et les pervers qui sont véritablement les plus grands pollueurs de l’environnement. Et certes, c’est toujours bon de polluer moins, en diminuant la production des ‘’gaz à effet de serre’’, mais c’est encore beaucoup mieux de rompre avec la turpitude, pour sauver la planète d’une catastrophe écologique imminente.
https://docs.google.com/document/d/1D7XK2a7_HYR1NbXm6awOKdhBCioTzRJZRCx0xRbpuxY/edit?usp=sharing