spot_img

La Plénière de la Coalition des Syndicats d’Enseignants, dans la rue le 28 mai

Date:

La Plénière de la Coalition des Syndicats d’Enseignants s’est réunie ce mercredi 22 mai 2013, en présence des Secrétaires généraux, à l’effet de procéder à l’évaluation à mi-parcours du plan d’actions et de préparer la Marche nationale.

 

Engagés dans les négociations avec les représentants du Gouvernement depuis le mois de juillet 2012, les syndicats d’enseignants ont fait preuve de bonne volonté en privilégiant le dialogue et la concertation. Cette posture, longtemps manifestée dans un élan d’unité, était considérée comme la voie idéale pour parvenir à des avancées concrètes sur les revendications justes et légitimes.

 

Mais il est regrettable de constater que devant le refus du gouvernement de formuler des propositions acceptables et de concrétiser les points d’accord des différents protocoles, notre pays s’éloigne des conditions d’une année scolaire paisible.

 

Face au dilatoire du Gouvernement et au mutisme coupable du Premier Ministre, les enseignants ont fini par comprendre que la mobilisation et la détermination demeurent des voies incontournables pour préserver les acquis du mouvement syndical et stabiliser l’espace scolaire.

 

C’est pourquoi la Plénière a noté avec satisfaction le large suivi du mot d’ordre par les enseignants pendant la première phase du plan d’actions marquée par une série de débrayages suivi d’assemblées générales, de grèves totales et tient particulièrement à féliciter les sections qui ont marché ce jour à l’intérieur du pays.

 

La Coalition des Syndicats d’Enseignants entend poursuivre la lutte avec les enseignantes et enseignants qui ont déjà consentis beaucoup de sacrifices pour repousser loin les limites de l’ignorance et qui mériteraient donc plus de considération.

 

Dans cette perspective, toutes les dispositions sont prises pour assurer le succès de la Marche nationale prévue le 28 mai 2013 à 10 heures à partir de  la place de l’Obélisque à Dakar.Aussi, les autres sections de l’intérieur sont invitées à marcher le même jour.

 

La Coalition exhorte les enseignantes et enseignants à poursuivre la mobilisation et à se tenir prêts pour engager les futurs plans d’actions.

 

Fait à Dakar, le 22 mai 2013

                                                                   La Plénière

CONTACT : 77 655 94 19 – 77 447 56 80

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Drame: Un mort et plusieurs blessés dans l’effondrement de la dalle d’un bâtiment à Médina Baye 

XALIMANEWS: L’effondrement de la dalle d’un bâtiment a fait...

Affaire Amir Abo, Makhtar Diop Soubatel:  » je ne suis mêlé ni de près, ni de loin »

XALIMANEWS - Makhtar Diop, patron de Soubatel Music, a...

Dernière minute : Moustapha Diakhaté et Adama Gaye placés en garde à vue…

XALIMANEWS- Convoqués ce vendredi, Adama Gaye et Moustapha Diakhaté...

Législatives 2024 : Pastef remporte l’ensemble des sièges de des départements de Dakar, Guédiawaye et Pikine

XALIMANEWS- A l'issue du scrutin législatif du dimanche 17...