spot_img

La PNDL interpelle encore Wade: « Il faut virer Karim »

Date:

Ils revendiquent leur appartenance au Parti démocratique sénégalais (Pds). Mais ils ne ratent jamais une seule occasion de casser du sucre sur le dos de Karim Wade. Eux, ce sont les membres de la Plate-forme nationale pour une démocratie libérale (Pndl). En marge d’une visite lundi 05 septembre à Rufisque, ils ont demandé que le fils de Wade soit chassé du gouvernement, mais aussi du Pds.

 

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) traverse une crise sans précédent. C’est en tout cas la conviction des responsables de la Plate-forme nationale pour une démocratie libérale (Pndl). En marge d’une visite ce lundi dans la ville de Rufisque, ils ont accusé Karim Wade et son mouvement de la Génération du concret d’être les seuls responsables de la crise qui sévit au sein du parti d’Abdoulaye Wade.

Coordonnateur national de la Pndl, Cheikh Ndoye explique : « Pour sortir de cette léthargie, il faut dissoudre cette structure et renvoyer son chef de file. » Parce que, de l’avis de Cheikh Ndoye, la Génération du concret est « un problème qu’il faut absolument résoudre ». D’ailleurs, à l’en croire, c’est après la naissance de la Génération du concret que le Pds est devenu « un parti en léthargie ». Et, accuse-t-il, « la Génération du concret est constituée de responsables sans aucune représentativité et dont la seule réussite est d’avoir coupé le lien entre le Pds et ses militants à la base ».

Aussi croit-il savoir que « le véritable problème dans le Pds, c’est que les gens ne sont pas suffisamment libres pour exprimer ce qu’ils pensent parce qu’ils veulent sauvegarder leurs postes et autres acquis. Et c’est ce que notre structure, qui se veut une tribune de libre expression, se propose de combattre ». Avant d’insister : « Il faut virer Karim Wade du Pds et du gouvernement parce qu’il est incapable de mener à bien la mission que le Président Wade lui a confiée. »

1 COMMENTAIRE

  1. C’est le glas qui commence à sonner pour WADE si, dans son propre camp, on indexe publiquement son fils : le reproche lui est directement adressé. C’est bien que des libéraux commencent à avoir quelques éclairs de lucidité. Attendons la suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Amir Abo, Makhtar Diop Soubatel:  » je ne suis mêlé ni de près, ni de loin »

XALIMANEWS - Makhtar Diop, patron de Soubatel Music, a...

Qui pour présider la prochaine Assemblée ?

XALIMANEWS: “La prochaine Assemblée, la 15e du genre, s’annonce...

Dame Mbodj: « Je suis prêt à discuter avec Ousmane Sonko…pour rejoindre définitivement PASTEF »

XALIMANEWS: sur son avenir politique dans l’émission Pencoo sur...