XALIMANEWS : Les associations de défense des consommateurs ne parlent pas le même langage dans l’affaire Auchan, qui est dans le viseur des commerçants Sénégalais. Le président de l’Ascosen, Momar Ndao, ne partage pas le point de vue de ceux qui critiquent Auchan. Dans les colonnes du journal Le Soleil, il estime que le géant français, avec ses 25 magasins, ne peut pas mettre en péril les 12 000 boutiques de l’agglomération dakaroise.
Mieux, souligne-t-il, Auchan emploie 500 jeunes Sénégalais et distribue les produits de 235 fournisseurs locaux. Pour Ndao, Auchan est une aubaine pour les consommateurs face aux commerçants sénégalais qui ne respectent pas les prix.
Un avis que ne partage pas le président de SOS Consommateurs.
Dans Les Echos, Me Massokhna Kane a annoncé une plainte contre Auchan pour vol et tromperie contre ses clients. A l’en croire, la grande arnaque d’Auchan consiste à vendre moins cher mais une fois à la caisse, le géant français facture plus cher que le prix affiché.
Tous les magasins du monde affichent les prix de vente, mais a la caisse le consommateur ou le client doit payer aussi la taxe. C qui fait les prix affiches sont differents. C la regle presque partout au monde…