XALIMANEWS : L’Amicale de la première promotion des auxiliaires de police (Appap) a fait un don en denrées alimentaires, produits détergents et effets de toilette d’une valeur de 800 mille francs au centre d’accueil dénommé « Empire des enfants », indique les Echos.
Cependant, la cérémonie de remise a eu lieu hier, dans les nouveaux locaux encore en chantier dudit centre d’accueil.
« Le choix du centre d’accueil Empire des enfants n’est pas gratuit. Cela reflète la parfaite illustration de notre parcours. Car, nous avons été, à un moment de la vie, accueilli par l’Armée nationale, qui nous a éduqués, enseignés et réinsérés dans la société pour servir la nation. C’est la même mission qu’est en train de jouer Mme Anta Mbow », a soutenu Vieux Amara Clissé Président de l’Amicale.
Poursuivant, Mr cissé explique le sens de la démarche de leur structure envers le centre d’accueil « Empire des enfants » par le contexte actuel marqué par l’enlèvement et l’assassinat des enfants. « C’est une manière pour nous d’apporter notre modeste contribution pour leur éducation, leur protection, mais aussi leur entretien », dit-il
En outre, l’amical de la première promotion des auxiliaires de police (Appap) consacre 90 % de ses actions dans le social, en venant en aide à ses membres frappés par une maladie, un deuil, un emprisonnement, ou toute autre situation nécessitant un soutien ou une aide sans oublier leurs veuves et orphelins.