Xalima-news-La police a arrêté, vendredi matin, à Dakar, des jeune des jeunes qui distribuaient des tracts pour dénoncer l’arrestation de Khalifa Sall, maire de Dakar avant de les relâcher
Ces tracts portent deux colonnes: l’une porte sur Khalifa Sall et son patrimoine depuis 1983 et l’autre sur Macky Sall et sa fortune évaluée à des milliards de FCFA depuis 2000.
Barthémy Dias qui est un des grands distributeurs de ses flyers en fait une arme contre le président de la République en le faire passant pour un voleur.
Photo 1 : les militants de Khalifa Sall dans la fourgonnette de la police (Crédit: Pape Alé Niang)
Photo 2 : le tract distribué par les jeunes de Khalifa Sall
Non….. C’est une histoire invraisemblable si les faits sont avérés je dirais que: Senegal Fall Apart « Sénégal s’effondre »
Ou est vraiment la liberté de la presse pour une si banale affaire de flyers.De quoi a peur Macky Sall ou c’est la police qui veut faire les yeux doux au prince.De vrais charlots.
Distribuer des tracs est une action banale dans toutes les démocraties ! Même au « pire » moment du parti unique de Senghor avec l’UPS, les opposants distribuaient des tracs ! Quel recul pour la démocratie Sénégalaise dont on se vante partout dans le monde !