spot_img

La première dame, Marième Faye, dit non aux amis de Cheikh Yérim Seck

Date:

La première Dame aurait été approchée pour qu’elle intercède en faveur du journaliste Cheikh Yérim Seck alors que ce dernier était entre les mains des gendarmes. Mais selon Actusen.com, elle leur a demandé de trouver de bons avocats.

La réponse de Marième Faye aux amis de Cheikh Yérim Seck

Dès les premières heures de l’affaire, des amis du journaliste Cheikh Yérim Seck qui a maille à partir avec la Justice pour viol sur la fille du magistrat Boubou Diouf Tall ont câblé la Première Dame. A quel dessein ? Dans le but d’amener la première dame à intercéder en faveur du journaliste . Selon actusen.com visité par Setal.net, si des proches du patron de Dakaractu.com ont sollicité l’intervention de Marième Faye, c’est parce que les deux entretiennent de relations amicales. Sauf que l’épouse du président Sall n’est pas prompte à interférer dans des dossiers judiciaires même si elle a été approchée avant que le dossier ne tombe entre les mains du procureur. Elle a demandé aux amis du journaliste de trouver de bons avocats pour le tirer d’affaire.
setal.net

4 Commentaires

  1. Aller au contenuAccueilPage d’exempleDémenti sur le prétendu envoi d’émissaires du porte-parole du Calife

    Un récent article, publié sur le site Dakaractu.com, fait état de l’information selon laquelle « Cheikh Yérim Seck reçoit la visite de trois émissaires de Serigne Bass Abdou Khadre » (Voir ce lien).

    Après s’être rapproché de l’entourage immédiat du porte-parole du Calife pour s’assurer de l’authenticité de cette information, Majalis News est en mesure d’affirmer que celle-ci est totalement erronée.

    Allégation s’inscrivant visiblement dans la stratégie bien compréhensible de ce site à défendre son directeur de publication, à travers la bataille médiatique et psychologique actuellement en cours, ayant probablement pour objet d’influencer l’opinion publique et certaines institutions sur une affaire pendante devant la justice.

    Majalis News

  2. Il ya lieu de se demander ce qui ce serait arrivé à CYS si la fille en question était issue de parents lamda pauvres, vu les hautes personnalités intervenues pour étouffer cette affaire , en oubliant quelle serait leur réaction si leur fille de 19 ans avait subi le même sort.

  3. Il y a quelques jours j’ai entendu dire par je ne sais qui :  » LeSénélais, ne sais pas où est la vérité sinon quand elle l’arrange »! Cette information serait la preuve de la pertinnce de cette lotote dès los que , certainement ces « amis » de Yérim Seck sont les même qui crient haut et fort pour une « rupture », « concept » qui vient maintenant s’incruster à toutes les sauces! Comment imaginer qu’une « première » Dame d’un pays qui se targue de faire partie des grandes démocraties est une hérérie !

  4. Dans une république digne de ce nom,les citoyens doivent être traités dans les mêmes conditions face aux institutions de la république.Pour vivre dans la plénitude d’un État de droit,il faut nécessairement qu’on fasse tomber les barrières de ces réseaux alternatifs aux institutions de la république entretenus et animés par des griots qui passent pour des règles non écrites de notre système juridique et judiciaire.Les autorités qui ont accepté des médiations dans l’affaire boy niang vs zoss,alors qu’il y avait tentative manifeste d’assassinat ,devraient accepter que les proches du journaliste le fassent aussi pour lui pour une affaire de moeurs.Qui n’en est pas moins grave et condamnable si les faits qui lui sont incriminés sont confirmés par le tribunal.Et puis qu’on cesse de gêner l’expression du droit par la justice au nom d’intérêts de clan ou de groupes.Et pour ça ,seuls les magistrats peuvent monter au créneau par leur capacité d’auto saisine et ainsi faire que justice se passe quelque soit la stature sociale des mis en cause.La paix sociale et civile dans ce pays trop marqué aujourd’hui par la violence est à ce prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....