(APS) – La Présidence de la République a rendu ce dimanche la lettre que le Présidetn Directeur Général de Millicom International Cellular avait écrit au chef de l’Etat en juillet dernier dans le but de trouver une solution au différend qui oppose le Gouvernement du Sénégal à la Socilété Millicom.
Dans cette lettre dont copie est parvenue à l’APS, le PDG de Millicom, Mikael Grahne a notamment offert de relever l’offre de sa société de 60 à 100 millions de dollars américains.
’’Quelques mois aprés ma prise de fonction en tant que PDG, je viens vous informer que Millicom souhaiterait une résolution rapide et amicale du differend qui nous oppose sur la licence de Sentel’’, a écrit le patron de Millicom ajoutant : ’’dans cette optique, notre société est prête à relever sa dernière offre transanctionnelle de 60 à 100 millions de dollars’’.
Le PDG de Millicom a entre outre indiqué que ’’les conditions de réglement de cette offre devraient être définies d’un commun accord etnre le Gouvernement et Millicom.
Le patron de Millicom a toutefois basé sa proposition sur plusieurs conditions dont celles relatives à l’extention de la licence d’exploitation de Sentel d’au moins de 10 ans soit une période protant de 2018 à 2028 au plus tôt et à la nécessité d’offrir à la licence de Millicom les mêmes conditions et droits que celles des 2 autres opérateurs.
figurent aussi au nombre des conditions posées par le PDG de Millicom, ’’la résolution de nos différends fiscaux et légaux, l’exénoration des droits de doiane dans l’attribution d’une clause de la ’’nationl la plus favorisée’’ garitissant à Sentel un traitement équivalent aux autres opérateurs de téléphonie mobile au Sénégal’’ (SONATEL et SUDATEL).
La lettre du PDG de Millicom est rendue publique quelques aprés un communiqué du Gouvernement du Sénégal qui démenti les accusations d’un journaliste contre Karim Wade et Thierno Ousmane Sy, respectivement conseillers financier du Président de la Républque et conseiller aux nouvelles technologies du chef de l’Etat ;
IN
KARIM, toi et ton papa, répondez plutôt à Latif et les autres sénégalais
Karim Klepto répond à un article étranger, et non aux accusations directes de vol, détournement, surfacturation, mensonge, etc….
A la suite d’un simple article dans le Business Insider accusant Karim le cleptomane de tentative d’extorsion de fonds, nous avons eu droit à un communiqué de la primature, à un communiqué du cabinet de Karim, et maintenant à un communiqué de la Présidence étalant sur la place publique une lettre confidentielle.
Mais par contre, lorsque Karim Kleptomane est accusé directement de vol, voire de génocide économique, avec des preuves irréfutables à l’appui, ou alors des aveux de certains concernés, c’est motus bouche cousue de la part de tous les larbins de la république, et bien sûr du voleur lui-même.
Quand la présidence, la primature, l’Anoci, et tous les bouffons de la trempe de Karim auront fini de faire les singes à la suite d’un simple article d’un journaliste étranger, qu’ils prennent cette fois la peine de répondre à toutes les accusations directes formulées par des sénégalais, et la plupart du temps avec des preuves, peut-être trop irréfutables pour les voleurs.
1° Le livre de Abdou Latif Coulibaly est encore tout frais, avec des accusations directes, des sources claires, et là on parle de détournements ou surfacturations de plus de 200 milliards
2° Les accusations de dessous de table, surfacturations, détournements, ….., sont restées sans réponses dans les différents dossiers ci-après :
– Les chèques de 5,6 milliards tirés des fonds politiques – Les contrats Veolia – Mittal – DP World – Jafza – Zam Zam / Les dossiers Sonacos – Veolia – AIBD – Senelec – Phosphates de Matam – ICS – Godart – STC – Mediatique – Vente des voitures de l’Anoci – Villas présidentielles – et tant d’autres.
Dans tous ces dossiers, nous parlons de pas moins de 2000 milliards. Alors que Karim et ses Karimettes ne nous cassent pas les cou……, qu’ils répondent d’abord aux accusations directes pour lesquelles ils devraient même être fusillés pour 10 fois moins dans un pays aussi pauvre que le Sénégal.
MARVEL
[email protected]