’Le Sénégal coupé du reste du monde’’, titre Le Soleil en une. ‘’Un Etat doit-il être coupé du reste du monde à cause des humeurs frondeuses d’une société bénéficiant d’une licence d’exploitation dans le secteur des télécommunications et tenue d’assurer le service public ?’’, se demande Le Soleil, qui répond : ‘’La réponse est non’’.
‘’Les travailleurs de la SONATEL ont le droit d’aller en grève s’ils estiment que l’arrivée de Global Voice met en danger leur outil de travail. Mais, ils n’ont nullement le droit de prendre en otage tout le pays, en empêchant les gens de travailler, en les privant de téléphone et d’Internet’’, commente La Sentinelle. [Xalima.com]
‘’L’attitude des agents de la SONATEL démontre un mépris pour les consommateurs. (…) Non, la SONATEL n’a pas le droit ! Rien ne peut justifier un tel comportement…’’, commente Walfadjri.
Walf Grand-Place fait état d’un ‘’sabotage réussi’’. ‘’La SONATEL cause des désagréments à ses abonnés. Elle oublie que ses abonnés ne sont pour rien dans le choix de l’Etat’’ pour Global Voice.
Aps.sn (extrait revue de presse)
Titre choisi par xalimasn.com