Ibrahima Sakho, désormais ancien préfet de Dakar, a passé le témoin à son remplaçant, Alyoune Badara Diop. La passation de service a eu lieu ce mercredi dans les locaux de la mairie de Dakar. Le nouveau a décliné ses ambitions.
« Il convient de lever de nombreux handicaps qui empêchent aujourd’hui les services déconcentrés de l’Etat de répondre adéquatement aux enjeux de l’efficacité des politiques publiques. Nous nous devons de donner à l’action territoriale, une nouvelle identité dans ses méthodes en lui faisant revêtir d’une administration rénovée », a déclaré Alyoune Badara Diop, nouveau préfet du département de Dakar, lors de sa passation de service avec son prédécesseur, Ibrahima Sakho.
Il dit qu’il compte « assumer avec exemplarité, abnégation et détermination totale la charge de préfet de Dakar » et ajoute qu’il va maintenir la ligne de son prédécesseur, consolidera les acquis consolidés et poursuivra les chantiers.
« Le nouveau management territorial devra faire du préfet un porteur de projets dans son potentiel juridique et technique à mobiliser l’ensemble des services déconcentrés autour d’un projet territorial. C’est cette faculté qui lui permettra d’optimiser les politiques publiques de l’Etat », croit savoir l’ancien préfet de Mbour.