spot_img

 »La question du Sénat doit être mise aux oubliettes »’, selon le coordonnateur de Y’en a marre

Date:

Le mouvement Y’en a marre appelle à mettre aux oubliettes la question du Sénat dont l’élection des membres est prévue le 16 septembre, a dit, mardi, son coordonnateur Fadel Barro, estimant qu’aujourd’hui,  »les priorités se sont exprimées elles mêmes’’.

‘’Dans des situations comme celles-ci (les inondations à Dakar et dans les régions), l’Etat doit savoir identifier les priorités. On ne parle pas de report ou de suppression du Sénat mais l’urgence reste les inondations », a indiqué Barro.

Il s’exprimait lors d’une opération de nettoyage à l’hôpital Philippe Maguilène Senghor de Yoff indondé, suite aux fortes pluies qui se sont abattues dimanche dernier à Dakar.

 »Il faut tout simplement oublier ces histoires de politique politicienne et s’occuper des problèmes des populations car cet argent peut être utilisé pour régler ce problème’’, a dit M. Barro.

‘’Nous avons jugé utile de démarrer nos actions par les hôpitaux et les édifices publics qui doivent être fonctionnels sur le champ’’, a-t-il souligné.

Le coordonnateur de Y’en a marre a en outre dit que les Sénégalais  »sont venus répondre à l’appel de l’élan de solidarité au service du public ». Selon lui,  »il y a beaucoup plus de bras que de moyens mais nous sommes ici avec toute la jeunesse de Yoff’’.

‘’Ainsi nous comptons dés demain (mercredi) poursuivre notre périple vers Guédiawaye, Rufisque, s’il le faut à Touba. Les pluies vont encore tomber, les problèmes demeurer et Y’en a marre sera toujours présent pour soutenir les populations’’, a-t-il assuré.

Selon le médecin-chef,  »l’hôpital a pratiquement perdu tout son matériel de fonctionnement (bureaux, ordinateurs, archives … ) et les dégâts ne peuvent pas être estimés pour le moment ».

Amsatou Sow Sidibé et Abdoulaye Diouf Sarr, directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) étaient venus apporter leur soutien.

aps.sn

2 Commentaires

  1. Chers internauts
    Je vous rappelle que l a majeure partie des insultes et des critiques formulees a l encontre du regime sont le fait d enfants et de prete noms des gens qui ont detournes l argent du pays et qui veulent detournes la conscience des popolutaions de l essentiel .
    Il n est pas concevable se reprocher a un gouvernement qui n a fait que que 17 semaines des problemes structuels soyons serieux et laissons au moins au Pr Macky et a son equipe le temps de mettre en place la rectification .
    Le senat coute 8 milliards , Le Pr a reduit le budget telephone de la presidnce qui etait de 20 milliards a 2 milliards avec la difference beaucoup de choses peuvent etre financees.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE